module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Décalage montage vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par billoute, 30 Avril 2003.

Tags:
  1. billoute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Comment fait-on pour insérer une séquence vidéo au milieu d'un montage de façon à décaler l'ensemble des pistes vidéo et audio à doite, sans avoir à sélectionner toutes ces séquences préalablement et à les décaler manuellement d'une durée de la séquence que l'on veut insérer ?
    De même, quand on utilise une fenêtre de montage avec des pistes 1A et 1B, et que l'on veut rajouter une séquence au milieu du montage, est-il possible de transférer toutes les séquences (qui suivent) de la piste 1A à la piste 1B et inversement, en faisant en sorte que les transitions suivent ces modifications ?

Merci pour vos réponses.

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne t'a repondu !!!

il faut dire que c achement baleze ! T'es pret ?

tu prends ta sequence dans la fenetre projet et tu la glisse dans la fenetre montage. Avant de lacher ton clik, tu verras que tous les autres sequences (de droite) auront sur la partie gauche une fleche noire. La tu laches le click. Baleze, hein ?:lol:

Ca va plus vite, non ?

Pour la seconde, ca n'a d'autre interet que visuel. Au besoin, tu coupe un morecau en 2 que tu deplace de 1a vers 1b ou inversement. Si on te donnes l'astuce, je suis preneur. Mais vraiment, je ne suis pas encore tombe sur un cas ou j'ai du tout rebascule de 1A vers 1B et modifier le sens de toutes les transitions. Mais si tu preferes :lol: :lol: :lol:

3. billoute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ok, si tu dis que c'est aussi simple que ça, je m'excuse d'avoir polué le forum avec ma question, mais il me semblait qu'en essayant cette solution enfantine, j'avais eu quelques problèmes. Mais je vais de ce pas réessayer... :rolleyes:

Pour la deuxième question, l'intérêt que j'y vois, est très vite perceptible quand tu veux insérer une séquence qui doit avoir une transition au début et à la fin, au milieu de séquences qui s'enchainent toutes par transition. Du coup si la séquence précédente est sur la piste 1A, tu dois insérer la nouvelle sur la piste 1B, et la suivante qui était donc sur la piste 1B, doit rebasculer sur la piste 1A, et ainsi de suite, les transitions devant suivent ce boulversement... Est-ce que j'ai dit une connerie ??? ;)
    Enfin, l'astuce consistant à couper la prochaine séquence en deux et à basculer la première partie sur l'autre piste est tout à fait valable...

Merci l'hom_mechanceux

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de terminer la lecture de ton message, je tiens a m'excuser si mon humour n'est pas passé. Aucun moderateur ne me contredira, mais

il n'y a pas de question betes ou trop simples !!!!

Meme s'il parait normal que les utilisateurs achette un bouquin ou lise la doc, ce forum n'est pas destine a une elite - (du moins je l'espere)

La seule chose un peu penible c'est qd la question a eu tellement de reponse que les reponses fusent pour renvoyer vers une recherche.

Dans ton cas, depuis 4 mois que je suis sur le forum, je crois l'avoir vu une fois - une unique fois. Et comme la solution d'un probleme n'est pas toujours en rapport avec le sujet de la discussion....

Voila, mea culpa. De plus tu ne dois pas etre le seul a ne pas (encore) utiliser cette manip.

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, maintenant j'ai fini de lire !

Mechanceux !! wow, dur dur. J'ai qd meme repondu a ton message des que je l'ai lu.

Avec la touche M, tu peu selectionner l'outil de selection de piste (une grosse fleche noire dans un encadre en pointille. Cela selectionne tout ce qui est a droite (et non verrouille) sur la piste (1A). Tu peux alors le baculer sur la piste 5 (vide) par exemple puis avec le meme principe basculer 1B vers 1A puis apres de 5 vers 1B. Apres un seul click sur chaque transition pour inverser le sens.

Moi je prefere une coupe...... de champagne si tu n'es plus faché.

:lol: :lol: :lol:

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous, bonjour Billoute
    Le probléme est simple comme te l'a dit Luc-iman, mais a condition que tu n'ai tes vidéos sur une seule piste 1A ou 1B ou autre.Toutes les séquences en "cut".
    Maintenant si tu as tes vidéos en 1A et 1B avec des transitions, je ne vois que la solution de le flêche double que tu mets juste sur la séquence qui doit etre repoussée et tu repousses ainsi toutes le pistes y compris les transitions.
    Tu repousses avec d'avantage d'espace que la séquence à insérer en a besoin.
    Tu inséres ta séquence par glissé-déposé sur la piste qui t'arrange
    Tu reprends la flêche double et tu raménes tout le monde en butée, ou en chevauchement pour mettre éventuellement une transition entre la nouvelle séquence et le montage( pour le chevauchement il faut zoommer sur la ligne des temps
    Avec la touche + en minuscules du clavier alphanumérique et la touche - pour l'inverse.
    Ce n'est pas compliqué.
    A+
    Noël:) :approb:

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noel, tu n'as pas repondu a tout !

Existe-t-il une manip pour inverser les sequences entre 1a et 1b et changer le sens de la transition en meme temps ?

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'ai répondu car il n'y a pas besoin d'inverser les transitions vu quelles sont restées la ou elles étaient, car je ne vois pas pour quelle raison faire passer 1 A en 1B et à la suite de tout cela se taper l'inversion des transitions pour que ça soit identique au départ( il faut vraiment aimer la complication).car pour inverser les transitions certes cela peu aller vite mais il faut se les taper unes à unes.il n'y a qu'a cliquer sur la flêche de l'icone à conditions de zoommer sur la ligne des temps ++++ et dezoomer aprés----.
    A+
    Noël :)

:approb:

Chargement...
Discussions similaires - Décalage montage vidéo
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    1 203
  2. JeanMiBaro
    Réponses: