module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Decalage image moniteur AJA- IO express Avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by pollux158, May 16, 2011.

1. pollux158

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,
    J'ai une HP Z800 AMC5.5 équipé d'un boitier AJA IO express et d'un moniteur HD sony LMD-2451W.
    Cette station est toute récente et je la découvre un peu en faisant de la syncho : je me rend compte que j'ai un léger décalage entre l'affichage de l'image dans la fenêtre du soft et l'image sur le moniteur qui vient du boitier AJA, et ce en sortie HDMI comme en composante. Il y a au moins un retard d'une image sur le moniteur en lecture. Connaissez-vous ce boitier AJA, y-a-t-il des paramètres permettant d'ajuster un delay d'affichage ? J'aimerai bien avoir mon son synchro quand même ! (Je n'avais pas ce pb avant en SD analogique via le Avid Mojo). Sinon je crois que dans l'avid il y a moyen de "retarder" un peu la lecture du son (qui date de l'époque l'époque du dv...) non ? Ma sortie audio vient de ce même boîtier.
    Mais peut-être que ça peut venir du moniteur après tout ?
    je vais faire aussi d'autres tests...
    Pollux

2. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ta sortie audio vient du boitier Aja, mais provient elle aussi de la sortie HDMI ?

3. pollux158

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non, la sortie audio que j'utilise est la sortie audio analogique (en RCA) du boitier AJA. Tu me poses une bonne question, mais si le décalage venait du HDMI je ne devrais l'avoir, dans cette config, que lorsque je rentre en DVI (oui, parce que c'est un cable HDMI côté boitier et DVI côté moniteur) et pas avec l'entrée composante sur le moniteur, hors, le décalage reste le même en DVI comme en composante.
    d'ailleurs au passage (n'a rien à voir mais bon) l'image est plus belle et plus riche en composante qu'en DVI, c'est bizarre...)
    est-ce que quelqu'un a ce modèle de moniteur ? est-ce que qq'un a le boitier AJA ?

4. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je n'ai pas vraiment compris ton explication concernant le DVI etc ... mais tu devrais tester la vidéo et l'audio en HDMI pour voir si ton boitier Aja t'offre une bonne synchronisation avant de bidouiller un retard de l'audio.

5. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et sinon le moniteur?
    il est dans quel mode?(system menu)
    car les sony peuvent générer jusqu'à 2 images de retard.

++

6. pollux158

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    AH!
    Merci Rastatof ! effectivement dans ce réglage il y a 3 traitements de l'image proposés, et avec l'un d'entre eux, malheureusement le plus désagréable à l'oeil (l'image fourmille un peu) et bien je n'ai plus du tout de delay.
    Merci beaucoup pour cette info.
    :good:

7. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    de rien, mais c'est vrai que c'est con avec ce moniteur:

soit bonne qualité d'image, mais décalage
    ou image dégradée mais synchro.
    en général le réglage intermédiaire (je me souviens plus du nom) fait l'affaire.

++

8. pollux158

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui l'intermédiaire s'appelle Field merge. Mais je constate le même delay que inter-field, peut-être un poil plus rapide mais bof quand même. Le line Doubler est vraiment le seul à être synchro pour moi sur ce moniteur.
    (Cela dit j'ai trouvé d'autres gens ayant le même pb avec Aja IO express sur des forums en anglais, mais peut-être que comme moi ils ne connaissent pas ce réglage moniteur.)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page