module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Décalage image à l'export

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Lolotte57, 9 Juillet 2008.

Tags:
  1. Lolotte57

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'y comprend pas grand chose au monde de l'export, de la compression...
    J'ai monté un clip sur première pro CS3 (Version 3.2) et je ne sais pas trop en quel format les exporter (format, reglages...) sachant qu'ils vont être diffusés sur TV via disque dur multimedia (peut importe le poid du fichier en sortie) et que j'aimerais garder la plus belle image possible.
    J'ai fais des tentatives en mpeg 2 mais certaines dénaturent mon image de base en décalant des textes (cf image jointe) a quoi est ce du ? comment y remédier ?

    Z'auriez pas une config d'export tte faite pour avoir que mes dimensions restent les mm et que mon disque dur lise sans prob ???

    Je galère pas mal et ça commence à m'enerver donc si quelque'un pouvait m'aider ca serait sympa ! En plus c'est assez urgent vu que ca doit être pret à diffuser la semaine pro.

    Merci d'avance pour vos conseils

    Elodie
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il n'y a pas d'image jointe ??
    Tu montes en créant un projet dans quel format?
    Tu exportes ton montage en quel format et avec quels paramètres ?
     
  3. Lolotte57

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUps pour la pièce jointe. comment faire pour la joindre (ca n'a pas pris par la touche trombonne...). Pour décrire ce qui se passe : j'ai un bandeau vertical avec du texte centré et après l'export le texte est décalé vers la droite du bandeau.

    Le projet est créé en hdv 1080i puisque tourné en hdv (oui je sais débile car diffusé via connectique analogique) et l'export se fait avec media encoder en mpeg 2 préconfig dv pal et rapport L/H grand écran 16/9 pour garder le format (ou du moins tenter)

    Voilou
     
  4. Lolotte57

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image + complément d'info

    Bon alors voila pour le lien de l'image citée dans le 1er post !

    J'ai fais de simples exports en AVI et pareil l'image est décalée.
    Pour plus de précisions sur les réglages de projet : taille de l'image 1440 * 1080 et rapport L/H Anamorphique HD 1080 (pas le choix dans le menu déroulant !). Je pense après avoir fait pleins d'exports différents que le problème vient de là. Dans les réglages d'exports à chaque fois que je change le rapport L/H mon image se décale de manière différente mais je ne retrouve jamais la mm chose qu'avant export !

    Voila en espérant que tout cela puisse vous inspirer et faire avancer un peu le schmilblick !
     

    Fichiers attachés:

  5. Lolotte57

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore moi !
    Pour info l'image de droite est celle issue de mon montage donc la bonne et celle de gauche ce qui résulte après export.
    Pourquoi ce décalage ???
     
Chargement...

Partager cette page