module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décalage entre le son et l'image

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hawk69, 12 Juillet 2006.

Tags:
  1. hawk69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai créé un montage sous studio 9.0 de 44 minutes.
    Par contre, quand je grave le DVD, il y a un décallage entre le son et l'image. De même, à un endroit du montage, j'ai réduit (mis à 0) la source son issue de la capture DV pour mettre une autre musique. Sur le DVD, je retrouve le son de la capture DV et pas le son de la piste musicale !

Les paramètres de "Créer un disque" sont :
    - Format de sortie : DVD
    - Option de gravure : créer disque
    - Qualité vidéo / utilisation du disque : automatique
    - Vit / gravure : Auto

Merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    tu as réduit le son à 0 ?

c'est inutile !!! ;) et ça entraîne des conflits comme tu t'en ai rendu compte :rire: tu peux fermer la piste audio avec la commande qui barre l'icone son à gauche de la piste

ou dissocier les 2 pistes et supprimer la piste audio.

3. hawk69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je me suis mal exprimé :

J'ai 2 soucis :
    1) et c'est le principal : j'ai un décallage entre le son et l'image au bout d'une certaine durée du film. J'ai lu que cela pouvait être un bug de Studio 9.0
    D'où cela peut il provenir : au moment de la capture, au moment de la création du DVD ??? et comment y remédier ?

2) Je voudrais à un endroit précis du montage, pas sur toute la bonde son, supprimer le son lié à l'image pour le remplacer par une musique. Comment faire dans le cas si je ne peux pas "annuler" le son lié à l'image.

Merci

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) télécharges la dernière version ou l'avant dernière qui pourra résoudre ton problème, prend la version FULL (Complète) sur le site de pinnacle. 9.3.5 ou 9.4.3.

La 9.4 dipose de l'importation des DVD, alors que la 9.3 fonctionne très bien avec la movie box deluxe. Si tu n'as pas de Movie box, prend la 9.4.

2) la partie son est toujours dissocié de l'image dans un montage. En cliquant sur la bande son (le lonnnnng trait qui est en dessous la vidéo, tu verras que ton curseur de souris change de forme. Si tu cliques, tu auras un petit carré qui se formera, tu clic toujours sur la ligne, et un autre se formera, il faut cliquer et bouger un rien la souris. Pour les enlever, c'est comme dans word avec les tabulations, tu les fais sortir de la case par le haut en maintenant appuyé le clic gauche.

Pour tester, prend une scene qui fasse 10 secondes avec du son ;), agrandi la séquence à la taille de ta fenetre, et amuse toi.

Dans le coin a gauche juste au dessus de la time-line, tu as un haut parleur et un camescope, clic sur le haut parleur puis cherche les vues mêtre verticaux. regarde en haut, tu as des boutons qui te permettront d'enlever le son ou de l'augmenter.

5. hawk69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

1) en fait, je viens de commander la version studio 10 Plus. Je pense, d'après ce que tu dis, que cela devrait résoudre mon problème

2) je vais essayer, merci du conseil !

PS : mon PC à un processeur 2.8 G et 512 Mo de RAM. Même si cela est long, est ce bon pour la version 10Plus ?

6. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    A mon avis le processeur est bon, mais 512 semblent un peu juste. 1 Go serait un minimum.
    Michel...

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    2) tu peux aussi , en ayant la piste son dissociée, simplement couper une partie de la piste son et ajouter le son que tu veux

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ton décallage son est d'une valeur fixe ou alor il s'acroit avec le temps?
    tu ne capture qu'en DV avec le cable IEE1394?
    j'ai déjà mis le son à 0 sans problèmes. mais dans ton projet tu as un gros problème.

as tu vérifié que tu n'as pas 2 transitions une sur l'autre?
    est ce que c'est avec tout tes projets?

il te faut couper tout ce qui tourne en arrière plans de studio.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page