module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décalage entre audio et vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cribou01, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai effectué l'acquisition d'une cassette VHS à l'aide de DAZZLE DVC 150. Après dérushage et montage avec titres et transitions, le projet fait 58 minutes. J'ai créé un VCD et lorsque je le lis sur mon lecteur de salon, le son est désynchronisé par arpport à l'image. Je précise que lorsque je lis le projet sur la time-line de Studio, il n'y a pas de désynchronisation.
    Mon logiciel a été mis à jour avec la version 8.10.4c.
    Je possède une carte son intégrée (AC97). D'après ce que j'ai lu sur les forums de Pinnacle, ceci serait dû à la carte son intégrée.
    Par contre, bizarrement, je n'avais pas ce problème avec la version antérieure (8.5.21). Auriez-vous une autre solution à ce problème?
    Merçi à tous.:perplexe:

2. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En fait, en revisionnant mon projet dans la time-line, je constate que certaines scènes n'ont pas été copiées lors de l'acquisition.
    Ceci explique sans doute ce décalage!!
    Mais pourquoi?:perplexe:

3. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ..,

Je suis sous XP Home édition, 2 disques durs 60Gb dont un dédié à la vidéo, 512Mb de Ram, AMD ATHLON 2200+.
    Je n'ai pas eu de pertes d'images puisque lorsque je lis le projet dans la time-line, je n'ai aucun problème, donc c'est uniquement à l'exportation qu'il y a un problème.

PS: N'y aurait-il pas possibillité d'instaurer un fichier "Profil de l'utilisateur" un peu à l'instar du forum de Pinnacle, c'est à dire beaucoup plus complet au niveau de la configuration, etc...?

Merçi d'avance de ton aide!

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouvre un post dans la page des repairenautes, et colle le lien ce de ce post dans ton profil/page de présentation.

a+

5. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ..,

Eh bien oui, c'est très simple, après avoir fait mon montage, je lis le projet dans la time-line et jusque-là, tout va bien, le projet est bien tel que je l'ai créé, sans décalage du son. Par contre, dès que le projet est exporté sur VCD, il me manque deux outrois scènes et je suppose que le décalage provient de là, mais je ne comprend pas pourquoi cette perte d'images à l'exportation.
    J'ai également créé un fichier MPEG. Lorsque je le lis avec Studio, il n'y a pas de perte d'images, ni de désynchronisation audio. Par contre, je ne parviens pas à saisir ce fichier MPEG, pour le graver avec Néro. A chaque fois, j'obtiens un plantage de Néro.

J'espère avoir été clair cette fois!
    Merçi de ta coopération.:)

6. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Les scènes manquantes correspondent-elle des images fixes?

Jean Paul.

7. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les scènes manquantes ont bien les mêmes provenances.
    Par contre, comment faire pour choisir le codec dans ce cas? En principe, je dois avoir utilisé le même codec que pour l'acquisition, mais je ne sais pas trop.

8. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non! Les scènes manquantes ne sont pas des images fixes.

9. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon profil a été mis à jour complètement (Voir page de présentation).

10. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .. et les autres,

Je n'ai toujours pas réussi à importer mon fichier MPEG1 dans Néro. Par contre, malgré les inepties auxquelles j'ai eu droit de la part du service technique de Pinnacle, j'ai réussi à sortir un VCD sans décalage de son sous Studio 8.
    En fait, j'ai un peu potassé sur le forum et surtout les réponses et articles de ... A partir de là, j'ai repris mon fichier MPEG1 créé par Studio et je l'ai importé dans l'album. Ensuite, j'ai re-déposé toutes les scènes de ce fichier sur la time-line et enfin, j'ai créé à nouveau un VCD. Le résultat est très bon (compte tenu de la qualité de la vidéo VHS au départ).
    Je vous remercie tous et surtout .. pour ses avis éclairés.
    :) :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Décalage audio vidéo
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    507
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues: