module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Decalage enregsitrement carte CF Z7

Discussion dans 'Sony' créé par celt5644, 17 Janvier 2012.

Tags:
  1. celt5644

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'enregistre depuis peu sur ma Z7 via l'enregistreur HVR MRC1 (Carte compact Flash). J'ai fait les réglages en suivant les notices de la camera et de l'enregistreur (mode synchronisé) pour commander l'enregistreur depuis la caméra.
    Pourtant à la lecture mes rushs sont systématiquement tronqués (je perds au moins 2 secondes à la fin de mon enregistrement).
    Le début semble correspondre au moment où j'appuie sur rec, mais pas la fin...
    Est-ce un problème lié à mes réglages ? A l'enregistreur ? A l'enregistrement sur carte ?
    Y-a--til moyen de régler ça autrement qu'en rajoutant quelques secondes avant de couper l'enregistrement (et pour autant qu'on y pense, et que ça devienne un réflexe) ?
    Je n'avais pas ce problème quand j'enregistrais sur cassette.

Merci de vos conseils

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , désolé pour la réponse tardive mais , au moment ou vous avez posté , je n'avais pas l'info . Mais , l'autre jour , je me suis rappelé qu'un ami possédait une Z7 et le MRC1K . je lui ai posé la question . Il m'a dit qu'il perdait systématiquement 8 images ( 1/3 de seconde env ) à la fin de chaque fichier de 4 Go enregistré sur la carte, c'est à dire toutes les 20 mn env . C'est un peu à cause de ce défaut , redhibitoire pour moi , que je ne l'ai pas acheté car , récemment , un repairenaute en vendait un encore sous garantie pour 250 euros de moins que le prix du neuf. Un peu décevant quand même pour un accessoire vendu assez cher et censé faire la même chose que la K7 , en mode synchronize . On ne peut donc pas enregistrer un spectacle correctement , en se passant des K7 avec cet appareil.

3. celt5644

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour d'expérience.
    Je n'ai pas calculé exactement mais j'ai bien l'impression que le problème se produit à chaque arrêt d'enregistrement. Tous les rushs sont "mangés".
    Je vais tacher de faire un test plus précis.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour celt , vous avez un autre post à lire ( juste en dessous ) concernant le MRC1K .

Chargement...
Discussions similaires - Decalage enregsitrement carte
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    796
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    374