module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

décalage du son (je me doute que je ne suis pas le premier)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Tograph, 22 Mai 2006.

1. Tograph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je m'explique j'ai fait une capture d'une k7 video des film de vacances (rien de bien passionant:rolleyes: ) avec ce materiel :
    DVd xpress de ads
    http://www.adstech.fr/products/USBAV-701/productintro.asp

J'optien un fichier mpg à 25 img/s et 48000 hz
    J'usque la tous va bien:)
    Si je regarde en direct avec media player ou autre le son est synchro

Je créer un projet premiere (version : pros 1.5)
    En mode standart 48 khz (parametre préreglé)
    premiere lance l'uniformisation de l'audio ....
    Et la patatra :( :
    la bande son se lit plus rapidement que l'image et s'arete (puisqu'on arrive à la fin du film pour la partie son) à environ le 1/4 de la vidéo. Par contre dans le banc de montage, elle fait bien la même duré que la vidéo mais la fin ne contien aucun son:col:
    Je precise que c'est un film de 4h16 mn et de 6.63 go

:help: :help: :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quand tu capture quel type de son as tu paramétré: LPCM ou MPEG1 layer 2?
    Tu capture en MPEG2 ou MPEG1 ?
    @+

3. Tograph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mémoire (la capture date un peu) le son est en MPEG1 layer 2 et la video (la jesuis sur) est MPG 2

Merci

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Essaie de faire un rendu avec la touche "Entr", mais PPro n'aime pas trop le MPEG2
    L'uniformisation audio se fait complètement?
    @+

5. Tograph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'uniformisation se fait completement mais elle accelere le débit (pourtant à

l'ecoute on n'entant pas la difference) tout en gardant la durée normale du son dans la timeline

Une saisie d'ecran sera plu claire

La je n'ai fait que placer le fichier mpg dans le montage sans rien toucher

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie une solution de contournement en désolidarisant la piste son de l'image (sélectionne le clip puis clic droit), recoupe le son et augmente la durée pour faire coincider avec le film, mais la synchro risque d'être galère
    @+

7. Tograph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà tester mais le son est deformé comme ecouter au ralenti. Ce qui parait logique, par contre ce qui l'est moin c'est que dans sa version normale (tel que la saisie d'écran le montre) il n'est pas accélerer (du moin à l'ecoute) :perplexe:
    de même, si je regarde le fichier dans le volet"source" du moniteur la synchro est bonne ((logique puisqu'il montre l'original), je defini un point d'entrée et de sortie, j'importe dans le montage et paf :col: plus de synchro

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Donc la bande son fait moins de deux heures et la bande vdéo 4h16.
    Si le son se déroule normalement et a la bonne hauteur c'est que le fichier est bon, donc la durée du film devrait être inférieure à 2h? mais alors es tu sur d'avoir capturé tout le son, la fin de la bande son est-elle celle des dernières images du film de 4h16 ou le son est-il synchrone sur les deux premières heures??
    @+

9. Tograph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la tout le probleme :
    -La durée du film "original" (mpg) est de 4h 16.

-Le son uniformisé est de 4h 16 mais il decalé et "compressé" pour ne tenir que sur 1h47.
    C'est comme si on avais pris les 4h, modifier la durée pour la ramener à 1h47 et conserver la durée originale avec la fin "vide" (tous cela sans "deformation du son, du moin à l'ecoute :rolleyes: :perplexe: ).

-Le dernier son corespond bien à la fin des 4h16 du film

La seule chose que je n'ai pas faite est d'écouter la prewiew en continu pour voir si le décalage se fait progressivement ou si il y aurai une coupure et une "supression" des 2h30 manquante :( pour le moment je n'est malhereusement pas le temps ...:col:

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si le son à 1h47 correspond à celui qui devrait se trouver à 4h16 en réduisant la vitesse du son à 42% et en cochant la case pour conserver la hauteur du son tu devrais retomber sur tes pattes.
    @+

11. Tograph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas eu le temps de faire un test mais à priori ça devrais marcher...
    J'avais utiliser l'outil pour faire quelque chose d'equivalent mais le son etait du coup comme au ralenti mais à peut pres synchro (dans la mesure ou l'ecoute au ralenti permetait d'avoir une ecoute corecte).
    Par contre je n'y connais que dalle en son, peu tu, si tu à le temp et si c'est pas trop compliquer (et surtout si tu en à envie :D ) m'expliquer comment on peut augmenter la durée d'un son sans le déformer :perplexe:

12. Tomato Sound

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'arrive juste sur ce forum. Je suis monteur son. Ce problème est très étrange, et je suppose qu'il est lié à la durée trop importante du fichier. Les fichiers trop longs sont souvent source de problémes, je te conseille de diviser les 4 heures en 4 projets d'une heure et de voir ce qui se passe. Certains logiciels ne permettent pas pour des raisons de compatibilité des fichiers audio de plus de 2 giga, c'est peut-être ce qui arrive ici... Mais il est tout de même bon de retrouver le problème avant d'utiliser des astuces pour le contourner. Une modification de 42% de la vitesse du son ne laissera pas la qualité indemne.

A bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous