module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décalage du son et de l'image lors de l'acquisition avec studio 9.1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicomede, 14 Juillet 2004.

Tags:
  1. nicomede

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'utilise depuis quelque temps (la version 1.0) studio DV, et maintenant j'ai une carte graphique avec une entrée video donc je souhaitais transferer mes vieilles cassettes VHS en DVD.

J'utilise studio 9.12 sur mon PC AMD 64bits 3200+ avec 1Go ddr, carte graphique MSI geforce 5900XT 128Mo, le son est pris en charge par ma carte mere.

Lors de l'acquisition j'ai un decallage son en retard de 5 seconde environ par rapport a l'image. Cela est tres desagreable et pour creer un DVD inaxceptable.
    Comment faire pour remédier a cela?

merci a vous de m'aider.

2. charly53

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g eu le meme probleme

salu
    ton probleme c du a la vitesse de ta bande
    verifie que tu es en LP ou DBL et sa devrai marcher

3. nicomede

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que cela vienne de la vitesse de lecture de la cassette VHS, car le magnetoscope detecte automatiquement si l'enregistrement est en normal ou double duree.

Moi la bande est en vitesse normal.

J'ai essaye de faire la meme chose, acquisition video avec le logiciel Ulead Video Studio 8 et tout se pense parfaitement; je n'ai aucun decalage son/image. Par contre apres l'acquisition avec c logiciel, l'edition et le montage c dur dur a comprend comparer a pinnacle studio 9; en plus impossible de faire des menus DVD...

Je prefere de tres loin pinnacle!!! si quelqu'un a une solution merci bien...

4. netbios27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

...Salut à tous ,

J'en suis exactement au même point ! Après un essai complique avec ulead , je suis passé à studio 9 mais j'ai un décalage image/son qui s'amplifie au fur et à mesure ! HELP !:perplexe: :perplexe:

5. joubinator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je debute aussi avec Pinnacle.

J'ai fait mon premier sans probleme avec Pinnacle.
    Voyant que je pouvais encore l'amélioré j'ai voulu le refaire, et là est apparu ce décalage avec le son et l'image et si mes souvenirs sont bons ce décalage n'apparaissait pas lors du montage du film, mais seulement lors de la gravure sur DVD.

Alors j'ai fait table rase et j'ai tout refait mon film (mais sans faire une nouvelle capture) et le probleme a disparu aussi mysterieusement qu'il était apparu. :rolleyes:

Courage à vous je ne peux en dire plus :(

6. morriss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page