module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Decalage de vignette dans les menus

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bobolatete, 20 Novembre 2005.

Tags:
  1. bobolatete

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec Liquid 6.1, les sélections de vignettes d'un menu DVD s'affichent décalées.
    Cela provient probablement du fait que le DVD est construit en 16/9.
    Curieusement, le DVD ainsi crée se lit normalement sur ordinateur (pas de décalage des sélections) mais se produit en lecture sur divers lecteurs de salon (??)
    Quelqu'un connait-il un remède?

J'ai eu le même souci avec Studio 9.4.3, et aucune solution.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce qui devrait t'importer, c'est le résultat. Peu importe la méthode de Liquid.

En fait, les vignettes se situent au-dessus des séquences sur la time line et elles sont décallées à l'avant car elles sont destinées à être mises en mémoire tampon et diffusées au moment où la règle de lecture arrive au passage correspondant.

C'est particulièrement vrai pour les séquences animées que l'on place en vignettes sur la plage d'ouverture du DVD.

Bob

3. bobolatete

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bob, et merci d'avoir répondu.

En fait, j'ai dû mal m'exprimé dans ma requ^te.

Mon problème vient du fait que lorsque je lis le dvd, crée avec liquid, sur une platine de salon, les zones de selections des boutons sur le menu sont décalées par rapport aux boutons.
    Alors que sur l'ordinateur, en mode prévisualisation du dvd, il n'y a pas ce décalage.

Pas facile à expliquer.

J'espère que c'est clair malgré tout.

Merci d'avance pour vos réponses

4. gigolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même probleme

Bonjour,

J' ai exactement le même problème. Je pense que ca vient en effet d'un probleme de compatibilité 16/9.

Ca doit surement marcher sur un écran 16/9 eme. Mais en tout cas à chaque fois que je lis mon dvd sur un ecran 4/3 avec un lecteur de salon, j obtiens le même probleme.

Donc désolé bobolatete, mais je ne peux que te soutenir.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Personnellement, comme je n'ai jamais recontré ce problème (je n'avais pas compris le problème du décallage), je ne suis pas capable de répondre. Je fais des DVD en 4/3 avec Liquid 6.1. Je fais aussi des DVD en 16/9, issus de vidéos HDV downconverties, sans problème de ce type.

D'autres utilisateurs pourront sans doute vous faire part des solutions qu'ils exploitent s'ils ont rencontré le même problème.

Bob

6. gigolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, toujours pas trouvé la cause du problème !
    J'ai donc tous converti en 4/3, et la du coup ca marche.
    C' est pas terrible comme solution mais au moins j ai plus de problèmes sur les lecteurs de salon.

Bob Art, les dvd 16/9 que tu as fait, tu les a fait avec liquid ? et les a tu essayés sur un lecteur de salon ?

J'ai vu sur d'autres forums que je suis pas le seul à avoir ce problème. et je me demande si ca vient pas de liquid.

7. bobolatete

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

effectivement, en convertissant en 4:3 ça marche, mais les éventuels titres et sous titres préparés avec le 16:9 se retrouvent en partie hors écran après la conversion en 4:3.

Même question pour Bob Art : dans tes films en 16:9, as-tu des menus, et fonctionnent-ils bien sur la platine de salon?

La réponse donnée dans d'autres forums finit par incriminer systématiquement Liquid. Pour info, avec Pinnacle Studio, le problème est le même. Pinnacle ne va pas nous faire croire qu'il n'y a pas de solution, surtout au prix où sont les licences???

Merci d'avance

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien entendu, je fais mes DVD avec Liquid. C'est tellement plus simple !

J'en fais en 4/3 et en 16/9 et je n'ai pas rencontré vos problèmes. Ma version est la 6.1. Les derniers 16/9 sont issus de vidéos HDV downconverties. Elles n'existent qu'en 16/9è.

Bob

9. bobolatete

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bob,

peux tu m'expliquer, à moi qui suis encore néophite dans ce domaine, ce que signifie le terme de "downconverti"?

Merci beaucoup

Chargement...
Discussions similaires - Decalage vignette menus
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    772
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues: