module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

décalage de time code lors d'exportDV

Discussion dans 'Matrox' créé par Francklin, 4 Septembre 2002.

Tags:
  1. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je voulais faire échos à un utilisateur de première qui parlait d'un problème de calage de bande.

En effet, j'ai pu constater que lors d'un export sur bande DV via firewire j'ai beau caler mon Time Code de départ sur une frame précise, la première frame de mon montage se position en décalage par rapport à ce point choisi.

si ce n'est pas dramatique, les images sont sur la bande, et bien ca devient galère en professionnel pour une diffusion TV par exemple.

Je m'explique: en professionnel on cale le début du programme à un time code précis avec une mire de barres et un mille hertz suivis d'un noir.
    On calle ensuite à 1:00:00:00 le programme.

Ma question est double:
    1-Comment faire en sorte que le programme commence bien au point in décidé (@00:01:00:00 par exemple)?
    2-Comment créer une bande Timecodée dont le TC commencerai à 00:59:00:00, histoire d'y mettre les barres et le noir d'amorce de bande?

Je précise: mes problèmes sont constaté avec camescopes DV sony, panasonic et magnétoscope sony.
    Je possède une Matrox RT2000 et utilise le device control MatroxRT. Mes drivers: MVT3.0

Je vais également mettre ce post sur forum 1ère, s'y reporter aussi.
    Merci de répondre.

Skymet.

Chargement...
Discussions similaires - décalage time code
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    663
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11