module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décalage de synchronisation en multipistes

Discussion in 'Edius' started by JLJ76, Oct 21, 2004.

1. JLJ76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'utilise Edius 2 pour un montage de spectacle en multicaméras. Au montage j'utilise donc 5 pistes vidéo et plusieurs pistes audio dont essentiellement une provenant de la régie son et une annexe provenant d'une caméra pour les réactions du public.
    Après synchonisation de l'ensemble, dérushage sur chaque piste, commence le montage.
    Mais souvent en coupant une séquence, en la racourcissant vers la droite et en voulant la ramener à sa place (cause changement d'avis), si on "pousse" sur la partie restante , l'ensemble des 5 pistes se décale vers la droite... terminé la synchro son !!
    Y-a-t-il un moyen de suprimer ce glissement en bloc ?
    D'avance merci
    JL

2. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'ai pas Edius sous les yeux, de mémoire il faut décocher le mode ripple du bouton de sélection overwrite/insert (petite flêche à droite du bouton situé en haut de tiemline). avec cette option, seuls les clips de la piste concernée seront modifiés.
    Philippe

3. JLJ76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonne réponse ! Merci Philippe...mais, maintenant, en faisant toujours la même manoeuvre ( à savoir coller en l'allongeant avec le curseur, une séquence à sa précédente ) les autres pistes ne bougent plus, mais la séquence qui est manoeuvrée s'allonge par la fin (augmentant ainsi sa durée et son point out). Ce qui a pour effet de repousser toutes les séquences suivantes et adjacentes d'autant...très désagréable surtout lorsque cela se produit sans prévenir hors écran !
    Encore un p'tit conseil à ce sujet SVP ?
    Je n'ai pas souvenir de ce genre de problème avec Première.
    JL

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous