module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Décalage de son sur S1H ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par JPIM, 16 Novembre 2020.

1. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    Sur le GH5 (et aussi sur le GX8) j'ai constaté qu'il y avait, au début de chaque clip, un retard de la piste son par rapport à l'image d'environ 1/2 seconde.
    J'envisage de passer au S1H et je me demande si ce problème existe aussi sur cet appareil.
    Merci d'avance pour toute réponse éclairée.

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Un décalage (pouvant venir d'une piste plus longue ) ou un retard de l'une par rapport à l'autre... car 1/2 seconde cela me semble beaucoup ? :unsure:

3. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    En fait le son et l'image sont bien synchro mais quand on lit le clip directement de l'appareil ou sur une timeline, il n'y a pas de son sur 1/2 seconde au début. Pour pallier le problème il suffit bien sûr de couper le début du clip sur cette valeur de temps ou même plus si besoin, c'est juste désagréable quand on relit ses rushes.

• Merci Merci x 1
  4. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    En effet, je n'avais jamais remarqué puisque je ne me sers pas de l'enregistrement interne, j'utilise un enregistreur externe. Mais en interne, le son démarre 5 images après l'image (et non 1/2 seconde :) ). Ce qui n'est pas bien gênant dans l'absolu, c'est quand même extrêmement rare d'avoir à utiliser un plan depuis le moment exact où on a déclenché. :)

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
  6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Je viens de vérifier rapidement également : comme chez Liquid l'enregistrement du son commence 5 images après celui de l'image. (en 50p...)
    @liquid Pro : est ce que tu constates un décalage avec l'enregistreur externe? (son/image).
    Mais la question c'est : est ce que cela existe aussi sur le S1-H ?

7. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Effectivement, j'ai un peu exagéré la durée de ce manque de son, et je suis d'accord sur le fait que en général on n'a pas besoin d'utiliser la ou même les premières secondes. Je voulais juste savoir si de petit problème ou petite particularité existait avec le S1H. Je vois que la discussion est lancée, merci à tous.

8. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    Non, il n'y a aucun décalage avec un enregistreur externe. Ou plutôt si, puisqu'il y a une latence via la sortie HDMI, donc image et son sont décalés (ce qui est déroutant au départ), mais ils démarrent exactement en même temps dans les clips.

Pour le S1H je ne sais pas du tout et en faisant une rapide recherche je n'ai rien trouvé le mentionnant (alors qu'on trouve des sujets le mentionnant pour le GH5).

• J'aime J'aime x 1
  9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Ok, merci, Liquid.
    Cette latence cela signifie que l'enregistrement commence combien de temps après que tu as appuyé sur le déclencheur ?
    J'imagine que ça ne doit pas faire une seconde...
    J'avoue qu'en animalier ça peut parfois être un peu juste, avec tous ces appareils qui ne proposent pas de "pré-rec".

Pour le S1-H un utilisateur va bien passer par la...

10. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    C'est une latence à l'affichage, pas à l'enregistrement. Ce qui sort via la prise HDMI est en retard par rapport à ce que tu filmes. Mais l'enregistreur lui démarre dès que tu le lances.

C'est flagrant lorsque tu panotes très vite, tu as déjà fini ton mouvement qu'il est encore en cours sur le moniteur. C'est un vrai problème auquel je me suis rapidement habitué, d'autant qu'il est plus prononcé lorsqu'on filme en 24 ou 25p comme c'est mon cas, que lorsqu'on filme en 50 ou 60p.

D'ailleurs, je vois qu'on en parlait ici en 2018 :) GH5 HDMI | Panasonic

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous