module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décalage de son sur mon DVD final

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par drakar47, 25 Mars 2004.

Tags:
  1. drakar47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permet de laisser un topic car je suis à cours d'argument pour réussir mon premier dvd.

J'ai une carte video (Leatek A280 in Vivo) qui possède une entrée video. Cela me permet de numériser un film de vacances depuis un magnétoscope avec le soft fourni avec la carte graphique (Winfast PVR).

Je créé sans aucun problème un fichier Mpeg de 4 Go.

Puis j'utilise Windvd creator platinium pour produire mon DVD, là encore aprés trois bonnes heures ma structure DVD est correcte mais j'ai hélas un décalage de synchro entre son et image.

J'ai refais mon acquisition directement avec Windvd creator platinium pensant que ma source était vérollée et même résultat.

J'ai tenté de créer mon DVD avec Pinnacle 8 SE, et il se plante pendant la construction de la structure du DVD.

Alors désespéré, je cris AU SECOURS !!!

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toi,

Apparemment, tu penses que le problème de synchro son-image est issu du processus de création du DVD.

Souvent, ce problème apparaît lorsque tu digitalises le son avec ta carte sonore et l'image avec la carte d'acquisition. Mais dans ce cas, le décalage existe déjà au niveau du fichier mpeg2.

As-tu vérifié que le problème de synchro n'était pas déjà présent dans le fichier mpeg2 de 4GO?

@+

3. drakar47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai en effet vérifié le fichier source et il n'y a pas de décalage visible, j'ai même créé un nouveau fichier avec Windvd expert et même résultat, c'est au moment de compiler au format DVD que l eproblème survient.

4. OPTI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai le même Pb :

je pars d'un fichier avi de 1H30, j'utilise un graveuesony dru510 et les logiciels sonic mydvd et showbiz et à la lecture du dvd sur le lecteur de salon au bout de 25 à 30 mn il y a un leger décalage, alors que le fichier avi, lu sur le micro est parfait.
    si qq connait la solution
    merci

5. grimp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme problème

6 fichiers avi ok sans decalage
    création d'un dvd avec néro
    4 montage ok
    2 décalage son image de 6 secondes
    ces montage possèdent des images fixes

changer de compilateur pour la structure dvd ?

merci de votre aide

6. ticarise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même pb. je fais mon DVD à partir de

40 mn de DV AVI = environ 8Go

Acquisition et montage avec WinDVD Creator Platinum

Le montage comprend 2 textes 2 transitions, le fichier avi depoussiere de qques cadres, 2 bouts de music en début et vers la fin, un menu personnalisé.

Au bout de 8 essais, rien à faire le son est décalé de qques 2 sec.

Par contre dans l'aperçu du logiciel WinDVD tout va bien, pas de décalage.

Je suis sur le point d'abandonner WinDVD en faveur de Vegas sauf si quelqun a une idée... :help: s.v.p.

7. clorherve

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais aussi des problemes de décallage son image avec PCTV deluxe au moment de la conversion en DVD. Il semble que cela provienne des pilotes de certaines cartes.
    Ne trouvant, ni le bon pilote, ni la bonne configuration,J'ai remédié au problème en utilisant la carte son de la carte mére (il faut l'activer avec le cd livré avec celle ci). Depuis je n'ai plus de problème et la qualité sonore du film reste bonne.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    peut être une solution dans le post ICI
    @+

9. ticarise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma carte son est intègrée à la carte mèere.
    Je trouve l'explication de GEGE très pertinente.
    En fait j'ai fait la même experience avec les mêmes AVI et MP3 en utilisant Vegas et.. oh! :bravo: miracle.. ca a marché.
    Wind DVD Creator reste un outil grande public où les possibilités de paramétrage restent assez limitées. Dommage car la simplicité de production d'un DVD simple était impressionante, juste quelques clicks.. surtout quand on a juste besoin de transférer une centaine de vieilles Hi8 en DV et les graver en DVD.
    Je vais essayer de trouver le paramétrage par défaut dans Vegas afin de comprendre l'origine de problèmes et je vous tiens au courant.
    Merci encore à tous ceux qui ses donnnent du mal pour repondre aux questions. :jap:

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si vous voulez faire des DVD de manièresimple et efficacce essayez DVD Workshop d4Ulead (il y a une version d'essai 30 jours et une version Express plus "light" qui doit sortir).
    Ce logiciel traite toute la chaine y compris l'encodage dans une excellente qualité.
    C'est le produit à essayer, après on ne retourne plus vers les produits trop simplistes.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page