module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Décalage de son et de l'image

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Cend, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. Cend

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon problème :
    j'ai monté et finalisé mon film de vacances et j'en ai fait un fichier mpeg2 (format dvd sour adobe première).
    Je l'ai ensuite importé sous nerovision, histoire de pouvoir chapitrer et graver.
    J'ai donc créé les chapitres, puis vérifié grace à l'utilitaire prévu à cet effet, nickel chrome.
    Je mets donc mon dvd dans le graveur (un verbatim dvd+r 4x) et je lance la gravure (pas le choix de la vitesse, nero m'oblige au max, donc j'imagine 4x)
    Une fois gravé, je mets mon dvd dans ma platine salon, l'image est nickel, mais problème, le son est decalé :(

A quoi c'est du à votre avis ? et que faire pour y remedier ?

Sachant que quand je veux lire la video sur le pc, ca décale aussi. En gros, j'ai l'impression que pendant la gravure, y a eu probleme...

2. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as fait l'encodage image et son en même temps ? (vu que tu évoques mpeg2 je suppose que oui) D'ailleurs en quel format le son ?
    Et encore et surtout : c'est un décalage constant ?

Solution qui coûte pas cher : refais un essai, au besoin en encodant l'image, puis le son.

Si ça persiste, essaye de ruser : estime ton décalage puis reporte-le sur ta bande son avant de lancer l'encodage.

Même chose si tu te contentes de l'exporter en wav.

Et encore : si tu as fait de l'ac3, tu peux trouver l'utilitaire AC3 delay corrector, qui peut être salvateur.

3. Cend

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse, en fait, problème résolu :D

Pour info, neroVision en fait c'est bof, because quoi qu'on fasse, ca prend et ca grave....

J'ai fait du coup mon montage dvd avec tmpgenc dvd author, et au moment de lancer la gravure, il m'a sorti un message d'erreur, comme quoi mon taux de bitrates (?) était trop élevé (il me semble bien que ce soit ca qu'il ait dit...)

bref, j'étais au total à plus de 10000ko/s, et d'apres tmpgenc, le format dvd veut pas plus que 9500 (si mes souvenirs sont bons...)

Du coup j'ai reencodé en voyant mes max à la baisse, et la, ca passe nickel....

NeroVision donc à la poubelle :lol:

juste un dvd poubelle quoi !

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ouais, tu t'es apercu tout seul que vision express, c'est nul!

:D

Chargement...

Partager cette page