module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] décalage de son dans premiere, mais mode X files

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by lehiboo, Jan 22, 2012.

1. lehiboo

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors comment expliquer simplement sans passer pour quelqu'un qui ne sait pas expliquer.

Basis : Windows7, Premiere Pro 5.5
    Symptomes : depuis 1 semaine voire 2 ... avant jamais de probleme, methodologie appliquée ci dessous depuis le début sans la moindre anicroche.

Exemple.

Je monte mes vidéos (et le son, soyons fou) sous Premiere 5.5. Je synchro avec PluralEyes (via un fichier XML compatible Final Cut, mais passons, ca fonctionne tres bien).

J'ouvre le nouveau fichier XML généré par PluralEyes, nickel, j'écoute sous Premiere : le son est correctement calé. Je bosse donc dessus des le depart, afin d'en faire un export, pis apres de booster le resultat final sous un truc genre Audacity.

Le WAV est désormais sous Audacity (ou n'importe quel truc qui peut lire un wav : j'ai testé de Media Player à Quicktime avec le meme resultat) : j'ai un décalage ... je veux dire, le son n'est pas décalé sous premiere, mais décalé de 2 frames en export ! A noter que systematiquement, si je decale toutes les pistes sauf la premiere de 2 frames, le son est OK.

En revanche, en faisant ca, c'est désormais le son qui se retrouve décalé sous Premiere (normal) ... en revanche, au moment de l'export, c'est parfaitement calé !!! ... le truc de dingue.

Alors voila, ma question : y aurait il un fichier qui aurait été généré soit par Premiere, ou par PluralEyes (genre un xml ou un dat) qui n'arrive plus à bosser correctement ? (je rappelle qu'avant, ct parfait) ... ca me prend un temps dingue de vérifier piste par piste, et c'est d'autant + difficile de caler le son à partir d'un son décalé pour que celui ci ne le soit plus en sortie ...

Je deviens fou. Je suis fou. HELP ! merci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous