module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

decalage de chapitre 1 possible?

Discussion in 'Archives forum' started by jeffomatik, Mar 23, 2004.

Tags:
  1. jeffomatik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je vais essayer d'etre clair.;et concis.

qd on cree un menu aved dvdlab il "attribut par defaut" le chapitre 1 au debut du film MPEG.

qd mon film MPEG commence par un fondu noir..;ds mon menu chapitre je me retrouve avec du noir sur ma vignette du Chapître1

question: peut ton decaler le debut du chapitre 1??
    ou autre solution??

pour l'instant jai contourner le pb en insérant 1 image au tt debut de mon film MPEG(avant le fondu au noir ) ..alors ds ce cas ds le menu "chapitre" j'obient une vignette avec image ...mais c du bricolage .....

2. xena1600

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux prendre une image après le fondu de ton film et t'en servir pour le bouton du chapitre 1.

3. jeffomatik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faire

donc si je comprend bien ...je peux decaler le chap 1 apres mon fondu de generique.ok

Now comment faire..j'ai un doute ?

si tu peux m'aider

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    zéro toujours présent!

le chapitre zéro sera présent, mais après passage chez le psy tu t'en foutras, fouchtra, puisqu'il n'y a guère de diférence entre le point '0' et le '1', surtout si ton clip démarre par un fondu. Perso je ne prête attention qu'au time-code, qui est affiché à côté des chapitres quand on établit le lien avec un bouton. Cela au moins ne change pas, que l'on ajoute ou retranche des chapitres intercalaires. Cela fait autant de time-codes à noter qu'il y a de boutons, en règle générale c'est assez peu (de 4 à dix chez moi). Ca exerce soit la mémoire, soit les doigts pour l'écrire!

5. xena1600

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: comment faire

Tu visualises ton film dans la fenêtre et tu t'arrête sur l'image de ton choix. Tu cliques le bouton droit sur l'image et en gardant le bouton appuyé, tu la mets dans le chûtier Images.
    Tu peux ensuit la mettre sur ton menu et lui donner comme lien le début de ton film. :)

6. jeffomatik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet

c + clair ...;en effet .

merci ...faut ke je repasse au controle technik aussi :rolleyes:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous