module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Decalage clips sur timeline après insertion fichier son

Discussion dans 'Edius' créé par Toutoune, 20 Décembre 2014.

1. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Désolé c'est sans doute très basique mais je n'ai pas trouvé la solution pour éviter lorsque j'ajoute un fond sonore ( cd par exemple) depuis le chutier vers la timeline sur la piste 3a par exemple l'audio inséré décale tout le reste de la timeline...bien sûr ensuite je recale tout mais il doit bien y avoir un moyen d'éviter çà?
    Merci d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    L'insertion à toujours lieu là où est positionné le curseur d'instant courant, donc s'il est positionné à la fin de votre vidéo, automatiquement tout rajout de clip vidéo ou audio va se mettre à la suite.

Olivier

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça doit être ça !

#3 comptesupprime20181127, 20 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2015
  4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Notre ami Toutoune doit parler du mode "insertion" ou écrasement".
    - si mode 'insertion' (triangle bleu en haut gauche de la TL) ,il y a bien décalage des clips suivants, soit sur la piste seule choisie ou toutes les pistes selon le mode synchro décrit par Claude.
    - si mode 'écrasement' (triangle orange en haut gauche de la TL) ,il y a écrasement des clips éventuels sur la même piste à l'endroit de la barre de lecture et donc aucun décalage de clips sur la même piste ou autres pistes.

Le changement de couleur du triangle se fait en cliquant sur le triangle (bien visible sur la photo de Claude).

C'est effectivement une fonction basique à maîtriser dans tout montage.

Marc

5. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pb résolu

Un grand merci pour vos réponses et en particulier à comptesupprime20181127 dont la photo m'a permis de faire des essais et le point 3 de synchro/désynchro était la cause de mon décalage.

Ouf!!

Venant d'Adobe Première ,j'avais pourtant acheté la formation Elephorm de François FAIVRE qui est à mon avis très intéressante quand on débute avec un nouveau sofr, mais j'ai dû zapper le chapitre relatif à mon problème.!

bon dimanche à tous:good:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Toutoune ,
    ne t'inquiètes pas , tu n'est pas le seul . Francois Faivre ne peut pas tout montrer en 5 H , même si c'est bien fait . J'ai du moi même , à la suite de cette formation , poser des questions à Marc , Claude O , Olivier etc.... car il y a ( il y aura ) toujours des cas particuliers .

7. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Jakovideo,

Oui quand on change de Soft, il faut réapprendre...mais ce n'est pas désagréable et d'ailleurs je suis surpris...sur des choses aussi basiques qu'une transition (par ex fondu enchané) où il n'y a pas de matière avant et après on n'a à priori pas le choix dans Edius que de couper chaque fin et aussi chaque début de clip pour pouvoir installer la transition...!

Sur d'autres softs il n'y a pas besoin de faire cette manip, le logiciel pompe sur la fin et le début de chaque clip.... j'avoue que je trouve çà curieux dans Edius....il faudra s'y faire!!

Bonne journée

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Eh oui, il faudra s'y faire dans l'apprentissage ...
    Il y a bien un paramètre qui permet cela , mais tu as dû le voir dans le cours de François F.
    Juste un petit effort ;)

Marc

9. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    C'est que Liquid Edition (Avid ), ne fonctionnait pas de la même façon : Le dérushage après coup n'est que virtuel , il conservait les fichiers dans leur intégrité , et se contentait de poser des repères virtuels ,et ,crée des fichiers tout aussi virtuels ( au noms totalement ésotériques ) .Ce qui ne facilitait pas vraiment le repérage et la récupération sur un disque...

JMM

10. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Marc, je vais chercher à nouveau dans le VOD... j'espère trouver l'astuce

@+

11. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc,

A priori, dans les chapitres consacrés aux transitions Faivre dit : i mpossible quand un triangle en début et en fin de clip....ce qui est mon cas dans la totalité de la timeline.
    Bien sûr il mentionne qu'on peut mettre une transition entre pistes e qui équivaut à déplacer alternativement entre les pistes 2V et 1Va chaque clip un par un car il faut les faire se recouvrir partiellement pour finalement "créer de la matière" pour que la transition se fasse mais là c'est une perte de temps énorme puisqu'il faut le faire clip par clip...
    Ou alors j'ai loupé qque chose mais j'e suis surpris que ce soit une telle "galère"....???

12. jype

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour les transitions avec des clips qui n'ont pas de "réserve", il suffit dans les -Paramètres utilisateur- Application- timeline
    de décocher la première ligne "étendre les clips pour les transitions et fondus", ainsi les clips seront automatiquement raccourcis pour permettre l'application d'une transition.
    Il faut reconnaître que les libellés utilisés ne sont pas toujours d'une clarté évidente. Sinon on retrouve ces explications dans l'aide au chapitre "paramètres utilisateur".
    Bon montage

PS Je parle de la version 6, mais je suppose qu'il en est de même pour la 7

13. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jyp pour l'info, je vais chercher car je suis en version 7.31 et çà a sons doute changé dans les menus "paramètre utilisateur"..

Bonne fin d'année à toi et bons montages!;-)

14. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un très grand merci Jype....çà marche...j'aurais du mettre :bravo:mes lunettes!!!!

Chargement...
Discussions similaires - Decalage clips timeline
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    1 192
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    602