module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Decalage Bande Son

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by milord, Sep 1, 2003.

Tags:
  1. milord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Après avoir récupérer ma vidéo (Son & Image), j'ai commencé à travailler sur les clips.
    Tout était OK jusqu'à ce que je m'aperçoive que sur certaines scènes de l'album, la bande son était décalé.
    Ex : Scéne 3 commence avec la fin de la bande son de la scéne 2.
    (j'espère que tout le monde a compris)

Que se passe t'il et surtout comment remettre d'aplomb tout cela ?

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Quel logiciel de montage utilises-tu ?

3. milord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il est vrai que sans précisions, diificile de répondre.
    Mes excuses donc.

J'utilise Studio 8 avec la PInnacle DC10+ V8.

4. milord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    HELP! HELP ! HELP!

En désespoir de cause, j'ai téléchargé la version 8.8.17.
    J'ai toujours un décalage de ma bande son lorsque je réalise mon projet final.

J'ai testé la gravure sur DVD : évidemment rien n'a changé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider , SVP ?

5. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben revenir à une version 8.x antérieur à la 8.8

6. milord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta réponse mais c'était la V8.4 vendue avec la carte.
    J'ai donc upgradé de la V8.4 en V8.8.
    Je ne peux donc pas revenir à une version antérieure à la V8.

Néanmoins, en repartant des originaux (VHS) et en recommençant l'opération d'acquisition sur seulement la partie infectée (le début de ma K7 était bon), j'ai résolu mon PB.

J'ai donc été obligé de refaire toute l'opération.

Je voulais savoir s'il n'y a pas un moyen plus simple d'arriver au même point ou n'y a t'il pas tout simplement un seuil de saturation lors de l'acquisition où selon la config du PC, la récup du film commence à partir en banane.

J'ai observé cela sur d'autres K7.

Dans l'attente d'une réponse,

7. pierrez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    decalage son et horloge studuio8

petite pierre à l'édifice de ce foutu problème de décalage du son. Ma config. PC Medion 1,8Ghz, son Creative Media sur CM, Win Xp home, Studio 8.5. Observation: de temps en temps, l'horloge de Studio tourne 20% trop vite. Si je place un fichier son, de 4min. avec un bip sonore toutes les minutes, à l'exécution dans la fenetre de montage, les bip viennent bien toutes les minutes, mais à ces moments, l'horloge indique 1'12, 2'24, 3'36, puis l'exécution du fichier s'arrète quand l'horloge indique 4' et les 48 derniéres secondes du fichier sont escamotées. Avec un clip video, par contre, sa durée parait raccourci dans la fenetre de montage, d'ou décalage entre le son et l'image. Puis tout rentre dans l'ordre pour je ne sais quelle raison. Je n'ai pas trouvé de solution autre que, avant chaque montage, m'assurer du calibrage de l'horloge.

8. milord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta réponse.
    N'arrivant pas à sortir de mon problème, j'ai du ré-enregistré à partir des originaux. (Fastidieux mais heureusement qu'ils n'étaient pas effacés).

J'ai découvert égament comme je l'indiquais et que plus le film dure en acquisition ou selon le bruit, çà part dans le décor.

Tu parles du calibrage de l'horloge.
    S'agit-il de l'horloge présente sous l'image vidéo (écran de visu) ?
    Et si oui, comment fais-tu pour la calibrer ?

Excuses moi, si tu trouves ma question idiote mais je débute....

9. pierrez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui, il s'agit bien de l'horloge sous la fenêtre de prévisu. Mais quand je parle de calibrage, je m'exprime mal. Il s'agit simplement de comparer le déroulement de cette horloge à un chrono. En fait j'ai ce problème quand je crée des diapo, et qu'aucine video n'est chargée, ce qui n'est pas le cas pour toi. Tu parles de bruit, as-tu vérifié si tu ne perds pas des trames à l'acquisition ?

10. thegibs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

J'ai eu ce genre de bugs dans Studio 7 (et 8, que j'ai testé brièvement avec une DC10+...).
    Dans le 7 (en DV, maintenant), ça m'arrive encore, lorsque je fais des transitions qui durent plus que la durée de la scène: par défaut, 2s par transition, donc 4s pour le début et la fin. Si la scène dure genre 3s, Studio perd les pédales, durant la lecture, il m'envoie à la fin du film, et le son perd aussi parfois les pédales (style: un plongeon avec le bruit une fois que je suis dans l'eau... pris à 3 mètre de l'impact, non ce n'est pas le temps de propagation du son :-))))

Je dois donc vérifier avant chaque insertion de transition que la scène a bien la bonne longueur.

Dans mon cas, pour résoudre celà, je supprime les scènes de la time line, et je les replace, ça marche en général (mais le film original est bien synchro, ce n'était pas le cas, dès l'acquisition, avec Studio8 & DC10+ sous XP). C'est pour celà que je commence par vérifier la bonne synchro des scènes montées avant de commencer tout autre travail (titrage, musique...) qui serait perdu en effectuant un supprimer/reposer sur les scènes désynchronisées.

NB: je précise que j'ai bien mis à jour PS7 avec les bons patchs etc etc.

Pensée du jour: avec Pinnacle, je suis tellement obligé de vérifier tous les détails que j'en perd l'envie de regarder le film monté !)

Bon courage,
    TheGibs.
    :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :col: :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous