module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

decalage audio video ulead video studio 6

Discussion dans 'Archives forum' créé par kikiro76, 3 Avril 2003.

Tags:
  1. kikiro76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Jai un probleme
    je ne comprends pas quand je crée un projet selon un modele existant et que jy importe ma video AVI lorque je lenregistre pour quelle devienne le modele selectionner le son se decale petit à petit de le video
    que se passe til?

2. slenk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décalage son-video avec Ulead

Salut,

Cela ne te consolera sans doute pas mais je rencontre rigoureusement le même problème (décalage de 1/2 s au bout de 30') et en dépit des nombreuses questions en ce sens sur ce forum je n'ai pas trouvé une seule réponse satisfaisante !

Si d'aventures tu avais trouvé la soluce je serais grandement preneur !

Merci
    Serge

3. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai connu ce problème avec 6.0 Je crois hélas qu'il n'y a pas de solution; c'est vraisemblablement un bug.

C'est d'autant plus inexplicable que cela ne s'est pas produit au début de l'utilisation du logiciel mais après plusieurs mois.

A tout hasard pour orienter vos recherches je précise que je virais le son d'origine que je remplaçais par une bande musicale et une bande commentaire toutes deux au format Wav; j'arrivais à un décalage de 1 seconde pour 4 minutes 2 pour huit, etc

Bon courage mais si vous trouvez la solution j'aimerais bien la connaître

Cordialement

R

4. slenk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décalage son-image et/ou saccades sur travellings

Merci

en fait je me suis trompé, il s'agit de la version Pro7 et non 6, donc si c'est un bug il n'est pas résolu !

Il me faut préciser que j'utilise des flux MP2 (video et audio sont séparés) générés par TMPGEnc 2.5.

Si je me sers uniquement de Ulead pour générer le MP2 à partir de l'AVI avant de procéder à la construction finale du DVD tout se passe bien côté synchro son-image, mais j'ai un autre soucis majeur : de fortes saccades lors des travellings ! (résolues par TMPGEnc justement)

Bref, c'est un peu fromage ou dessert mais j'avoue que si quelqu'un a la solution pour mon problème (probable) d'entrelacement avec Ulead cela suffirait à mon bonheur !

Merci
    Serge

5. jogo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai rencontré le même problème que vous et sans en connaitre la vraie solution,j'ai une parade qui me donne entière satisfaction.

Le décalage provenant de chaque effet de transition, j'ai créé un petit clip de ce dernier en AVI et je l'ai inséré à la place de l'effet en question sur mon plan de travail.

Bon courage.

Joël

6. Douidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi sur U.Videostudio 8... !

Ouf je suis pas seul : moi j'ai le problème sous video studio 8, c'est à dire le tout dernier donc vous voyez, c'est pas réglé du tout !

J'ai pu lire sur ce forum ou ailleurs, que la solution était peut etre de générer un fichier AVI (c'est à dire le format DV proposé dans videostudio) et non pas Mpeg2 (qui est le format DVD proposé), et de faire votre DVD ou autre à partir du fichier AVI.

Il parait qu'en AVI, les pb de décalage sont moindres...

Je vais essayer ce soir, je vous dirai si ça marche ou pas...

Quel suspens !
    David

SUITE : et ben NON ! rien à faire le problème reste le même, toujours ce p.... de décalage même dans le fichier AVI qui fait 20 gigas en plus.... Je désespère !
    Et si Ulead videostudio était un logiciel de m... ?

#6 Douidou, 14 Juin 2004
    Dernière édition: 14 Juin 2004
Chargement...
Discussions similaires - decalage audio video
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    763
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11