module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

decalage audio video studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par thegladiator36, 13 Août 2010.

1. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Voila mon soucis :
    J'ai extrait une video de mon camescope avec Nero vison sur mon DD. Elle est en format DV natif sans transformation. Lorsque je la visionne avec media player le son la video sont parafait. A un moment, il y a un grésillement le son accélère la video saccade, mais par la suite tout rentre dans l'ordre.

Lorsque j'insère cette video dans studio 14, studio extrait l'audio, m'affiche la piste video et la piste audio, et quand je me positionne sur le lieu du gresillement, ca saccade le son change, et ensuite tout le reste est décalé ... alors que sur media player il n'y avait pas de décalage après ce grésillement sous studio tout le reste et décalé snifff

Ma question, ce gresillement dure a peu près 4 sec, Studio est t'il obligé d'extraire la piste audio ? si je bloque cette manip, le son ne serait pas décalé ? comme sous WMP ? Jai essayé de déplacer la piste audio, mais jai un blanc a l'endroit du gresillement

Merci de vos conseils !

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    un conseil, essayer une capture de la vidéo avec Studio.

qu'entends tu par extraction de la piste audio ?

3. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sens que je vais me refaire une capture.

Sous studio 14 lorsqu'on sélectionne la video il extrait la piste audio pour afficher dans le time line la video et en dessous l'audio.
    Je pensais qu'en désactivant cette option on pouvait avoir sur la meme piste du timeline la video et l'audio.
    Mais bon comme tu dis, il vaudrait mieux refaire la capture avec studio.

Dis moi, un petit hors sujet, jai un camescope NV-DX1E de panasonic, il n'a pas de DV out, je me sers d'un petit camescope sony qui n'est pas a moi pour faire l'acquisition. Que me conseilles tu comme lecteur pour faire l'acquisition en DV out ? pas cher :p
    Merci

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    tu parles des cadenas en bout de piste ?

tu peux acquérir un camescope DV In et Out d'occasion sur un site de vente

5. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon jai suivi ton conseil en refaisant l'acquisition par studio lui meme, et super plus de décalage, merci !!!

Bon maintenant un truc que je sais pas faire ! je connais pas trop bien studio.

J'ai créé mon film. C'est un spectacle de danse et donc plusieurs danses. donc jai découpé le film a chaque debut de danses. A chaque découpe jai insérer un marqueurs que j'ai nommé (danse1, danse2 .....) Jsuis passé à la gravure (DVD), sans faire de menus (pas necessaire). Le Pb est que lorsque je clique sur saut de plage, sur mon lecteur DVD, et bien ca marche pas Oo pourquoi ?
    Est ce que en coupant le film et en inserant un marqueur je peux pas faire un saut de plage avec la telecommande du lecteur DVD ? jsuis obligé de faire des chapitres donc un menu de DVD ?

Merci de l'info

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    une coupure n'est pas associé à un saut de plage , ou chapitrage. D'une façon basique, dans Studio ces saut en avant ou en arrière sont associés à la création de bouton dans le menu.
    Un lecteur de DVD peut proposer la création de signets qui permettent ces sauts.

sinon, des forumeurs (comme le regretté Gege 92) ont mis à disposition des tuto expliquant une méthode astucieuse à suivre basée sur l'utilisation de Ifoedit.
    Navigation avec la télécommande "NEXT" et "PREVIOUS"

7. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon jai essayé le tuto de gege92 mais ca marche pas sniff

Donc dans mon projet studio 14 jai 10 marqueurs sur mon film, a chaque marqueur jai fractionné le film donc jai 11 morceaux mais quand jutilise le soft Ifoedit je ne retrouve pas mes chapitres.

Quelqun a une idee ?

merci

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    un tuto de Gege92 qui ne marche pas :perplexe:

tu as IfoEdit en anglais ou en français ?

il y a une astuce , mais je ne l'ai jamais expérimenté. Il s'agit de lier tes chapîtres à un menu placé en fin de film. Le menu ne sera pas lu, mais les chapitres qui lui sont liés autoriseront le saut next et previous

9. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai pris la derniere version du soft (v0.971) pas celle que gege propose (0.96).
    Je reessayerai ce soir

En fait dans le chapitre 6
    6/ Double-cliquez sur "VTS_PGCITI".
    je ne vois qu'un seul titre et pas les 10 chapitres.

Peut etre que le Pb vient de la phase de creation du DVD dans studio14 où il ne prend pas en compte les chapitres du fait qu'il ne trouve pas de menu ?!?

Bon si ce soir ca marche toujours pas, j'opterai pour ta soluce ggfx. merci

Chargement...
Discussions similaires - decalage audio video
  1. MikyBird
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    1 181
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11
    Nb. vues: