module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débuts sur Adobe Première Pro !!!

Discussion in 'Archives forum' started by Meny, Jan 12, 2005.

Tags:
  1. Meny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tlm

Je suis tout nouveau sur votre forum, que je trouve excellent, malgré que je le connaisais depuis pas mal de temps.
    Je voudrais donc me lancer dans la vidéo, mais je crois que c'est quand même pas donné à tout le monde.
    J'ai fait quelques essais avec Studio de Pinnacle, en analogique, ainsi qu'en DV, mais je trouvais mes réalisations pas très concluantes !!!
    Bien sûr, surement de ma faute, car quand même assez complexe, la vidéo.
    Donc, comme j'ai l'intention de m'y lancer à fond maintenant, j'ai décider de passer tout de suite à Adobe Première Pro, pour ne pas avoir à tout recommencer par la suite.
    Mais voilà, dès que j'ai ouvert Adobe Pro, les difficultées me sautent à la figure !!!
    En premier, l'aquisition, le choix de la Préconfiguration !!!
    Je voudrai faire des films, récupéré sur mes camescopes, que je puisse lire sur mon PC, ainsi que sur ma télé, dans un format plein écran, avec une bonne qualitée.
    Donc, si vous pourriez me guider dans mon expédition, je vous en serais très reconnaisant.

Je ne sais pas si mon post est dans la bonne section, mais pardonnez moi, pour mes débuts, quite à me le changer de place.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

@+ Meny

2. Urux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De la perseverence...

Pour commencer je te conseille dans un premier temps de regarder tous les tutoriaux du site, ils sont bourrés d'informations et ensuite il faut prendre son mal en patience en pratiquant (mais tu peux toujours poser des questions sur le site les repairnautes te repondront)

tutoriaux

3. Meny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Urux

Merci pour ta réponse.

J'étais bien déjà sur ton lien, c'est vrai qu'il y a beaucoup de tutos, mais j'ai rien trouvé sur les début, c.a.d. en commencent de l'acquisition.
    J'aimerai bien trouver un tuto, qui explique comment débuter avec Adobe Première Pro.
    Si quelq'un voit ???
    Merci

@+ Meny

4. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, vérifie que ton camescope est bien reconnu par Windows et que tu as installé tous les drivers.

Pour, l'acquisition, c'est la touche F5 de ton clavier (ou fichier/acquisition).

Une fenêtre s'ouvre, à partir de laquelle tu peux piloter ton camescope, dès qu'il est sous tension (sur "ON" koa).

clique sur la touche lecture, puis sur la touche rouge (REC) pour capturer.

Appuie sur la touche "arrêt" (le carré) pour arrêter l'acquisition.

Les rushes acquis apparaissent dans la fenêtre verticale à gauche de ton écran.
    Libre à toi de les renommer, en procédant comme pour renommer un fichier sous Windows.

Répète l'opération pour la suite de tes rushes.

Pour le montage, jette un coup d'oeil sur des tutos vidéo, tu comprendras très vite la marche à suivre pour sélectionner tes rushes, les découper, etc...

Si jamais tu rames, jette un coup d'oeil sur un bouquin consacré à Première Pro. Il en existe d'excellents.

Bons montages !

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le petit bouquin à 10 € de MA te permettra de bien démarrer.
    Le bouquin de Ppro permet surtout de trouver des renseignements de même que l'aide, mai ce n'est pas toujours évident.
    A+
    Noël:) :approb:

6. Meny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tlm pour vos réponses.

Je vais étudier tout ça demain.

Scuses de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'étais pas prévenu par mail, pourtant j'avais coché !!! :col:

@+ Meny

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous