module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

débuts avec liquid 7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jacques 74410, 1 Novembre 2006.

Tags:
  1. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    ancien utilisateur de studio (de la versio 1 jusqu'à la 10) je viens de casser ma tirelire pour acheter avid liqid 7...

ais je fait une erreur ,

le pavé de documentation m'a fait peur au début, puis m'a rassuré, je devrais trouver toutes les soltions !

et non !:perplexe:

je progresse lentement ,mais depuis 3 jours je suis totalement bloqué avec mes transitions hollywod
    j'en avais déjà un paquet achetées avec studio et en plus j'ai profité d'une promo pour acheter hollywood fx pro 6 pour avid
    le logiciel principal est aller se coller sous pinnacle en 3 déclinaisons
    hollywood pour edition
    hollywood pour liquid
    et hollywood pour studio

par contre avec l'explorateur widows, on retrouve trace d'hollywood sousuforme de fichiers xml ou bitmap, .

je n'en demandais pas tant d'autant que je ne retrouve pas les transitions dans la bibliothèque,
    elles apparaissent avec des symboles et des numéros qui se ressemblent et impossibe de remettre la main sur quelques transitions 3D que j'utilisais de temps en temps

suis je le seul à avoir ce gentre de problème ?:help:

pour les transitions adorage, par exemple c'est plus simple, bien qu'il faut chercher la solution un moment, tout le package apparait sous forme d'une seule icone
    on la place en transition et alors on ouvre un menu qui fait défiler tout ce qui est installé:bravo:

pour hfx j'ai bien essaye mais rien !

alors merci de vos remarques et aides éventuelles

cordialement

#1 Jacques 74410, 1 Novembre 2006
    Dernière édition: 1 Novembre 2006
  2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme principe, tu dois retrouver une icone HFX dans les filtres et une dans les transitions et ca te permet, en mettant cet icone sur la time line, d'avoir accès aux effets hollywood

3. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci de ton intérêt pour le débutant que je suis:)
    en fait le pb est réglé depuis hier soir, après de longues heures de recherche dans la doc, et pas mal de mails échangés avec avid pinnacle, il s'est avéré que l'installation initiale (il y a 2 semaines) ne s'était pas faite correctement, probablement suite à l'intervention intempestive de mon anti virus

Sur ce coup le sav s'est montré efficace et rapide,(réponses dans la journée), j'ai envoyé des copies d'écran, ça vaut mieux qu'un long discours, je le conseille car le débloquage a suivi le pemier échange de copie

donc, j'ai tout désinstallé et réinstallé propre et ça fonctionne,même les transition magic classiques étaient affectées, je finissais par croire que mon Q.I. ne me permettait pas de jouer dans ka cour des grands avec avid !:hum:

ceci dit, c'est vrai que ce logiciel le chage beaucoup de studio et que je me permettrai d'essayer d'expliquer mes états d'âme au fur et à mesure des difficultés,
    pour le moment tout bien
    merci encore et cordialement

4. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours des problèmes avec HFX

Il y a quelques jours, j'étais content d'avoir retrouvé ms icones..
    ce que je ne savais pas c'est qu'elles ne fonctionnaient pas, en fait toutes les transitions fonctionnent sauf les hollywood qui me font un noir de la durée de la trasition:(

comme j'ai gardé studio, j'ai vérifié le pb est le même aucune transition HFX n'est opérationelle

cela fait plusieurs jours que j'échange avec le sav de liquid mais nous pédalons dans la semoule

5. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqes infos sur mon icident

donc, après avoir fait un super nettoyage des versions 8,9,10 de studio de l'upgrad vers le7, d'hollywood pro6, de title deko, j'en passe, j'ai redémarré et miracle j'ai cru que ça fonctionnait, mes transitions hfx étaient là et même j'en ai essayé 2 ou 3 sans pb:bravo:

sauf que le lendemain tout ce qui s'appelle hollywood existe toujours, se présente bien dans l'éditeur (contrairement au début de semaine où les icones ne bougeaient pas) mais une nuit aprés ce moment privilégié elles ne donnent que du noir lorsque je les pose sur la time line, transitions simples ou complexes :meme punition même motif:col:

alors que j'ai essayé un transition adorage assez complexe et quelle rend fort bien ..

après une semaine d'échange de mails, je sens que mon correspondant chez avid commence à s'irriter
    j'aimerais avoir votre avis
    il me conseille de partitioner le DD, de réinstaller une deuxième fois windows xp avec un mini de fonctions et de travailler en double boot (si j'ai bien,compris)

il me demande aussi de désinstaller l 'antivirus, le jeu(j'en au 1), l'anti spyware, le parefeu ,j'en oublie... bref ma machine serait dédiée à la vidéo

maintenant je vais vous dire comment est configurée ma machine,
    Windows xppro sp2, processeur intel 4 3 ghz, 1go de ram, deux disques durs de 80 go, l'un avec windows et les programmes l'autre avec les fichier de saisie vidéo, carte vidéo ati radeon 700 avec les derniers drivers du 30 octobre et 256 mo de mémoire

écran de veille et mise en veille constamment désactivés

lorque je me mets au montage, je désactive mon accés au réseau adsl, je désactive l'antivirus et le parefeu, je fais ms config et je redémarre avec le mini de programmes,
    je vais meme voir dans le gestionnaire de programe pour arreter ce qui ne m'est pas utile

est ce que cette config est capable de faire tourner LE7 ou est elle insuffisante pour les transitions hollywood qui pour la plupart foctionnaient sous studio sans ce luxe de précautions?

si c'était le cas j'aurais fait un très mauvais achat et je serais un peu coincé , attendez vous à me voir vendre le7 et hfx pro 6 à moitié prix !

pour ne rien vous cacher je suis un peu inquiet, car si Avid botte en touche en mettant la config en question, je n'ai plus personne pour m'aider, si Vous que je commence à connaître, je viens d'arriver sur les conseils d'avid d'ailleurs qui considère le repaire comme le meilleur forum en français pours ses produits :bravo:

merci de vos avis

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben vu que chez d'autres personnes ca fonctionne très bien, faut trouver le loup dans l'installation et çà, en effet, c'est pas trop le sav de Avid qui va le faire parceque ca peut venir des pleins de choses...

je me rappelle par exemple avoir vendu un liquid à un client (que je salueau passage car il fréquente le repaire). Impossible pour lui de faire un titre avec title deko. Il a cherché partout, il a changé toute sa config et au bout du compte : toujours le même résultat. Il est venu ici, j'ai refait toute l'installation et ca marchait... Le truc : il mettait 0 comme nom de l'ordinateur ou comme nom d'utilisateur de Liquid...

7. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je suis en effet persuadé que quelque chose nous échappe, je crois que je vais à nouveau toiut désistaller et réinstaller ce qui concerne la vidéo, ça me prends une demi journée avec toutes les précautions à prendre et les défragmetations, d'autant qu'il y a ce pb de studio icontournable et que je souçonne de me gêner
    n'éhsitez pas si vous avez une idée
    est ce que a config matérielle suffit ,

il me vient une autre idée, pendant lstall
    HFX6 pour edition vient s'installer dans le dossier pinacle à coté de studio
    par ailleur HFX 6 pour liquid s'installe dans le dossier avid

ce sont les 2 mêmes exactement, lorsque j'ai posé benoitement la question à avid, on m'a répodu sans trop de ménagementqu'il ne m'appartenait pas de savoir le pourquoi du comment et que c'était normal

j'aurais quand même aimé comprendre, d'autant qu'on m'a interdit d'installer le dvd hollywood fx pro pour liquid 7 family acheté en même temps que le7, je me sers seulement du code de débridage

dans le même sens title deko est installé par liquid dans le dossier pinnacle, mais je n'ais le droit de savoir pourquoi ?
    au passage, il y a tittle deko pro sur le dvdliquid, avid m'a déconseillé de l'installer car il est en anglais et peut être trop compliqué pour moi !

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'installe pas studio alors. tu fais l'installation de liquid, si c'est une miseçà jour, il va te demander de mettre le cédé de studio dans le lecteur mais pas une installation

9. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

cette idée me plait,
    évidemmet elle va à l'ectre de tout ce qui 'a été dit par avid mais après tut je 'ai rien à perdre
    pb j'ai accepté le7 , grosso modo 100 € de moins comme upgrade de studio 10 mais mon studi 10 était un upgrade du 9 puis du 8, il m'a fallu remonter jusqu'au 7 pour trouver un code qui me permettrait d'installer studio alros là je me demade ce qui va se passer

d'après toi
    je désistallerais toutrpropre
    je lancerais liquid avid 7 qui me demandera studio 10
    qui devrait me demander studio 9 et8 et7
    ensuite install
    comme il n'y a plus de pinnacle tout devrait se mettre sous avid, j'ai remarqué pendant l'install d'avid que des fichiers allaient se mettre sous pinnacle... et pas seulement hfx et title deko

soltion ultime j'achète une version complète de liquid

comme ma tirelire est au lus mal, j'essaye de revendre mon addon , à moitié prix à quelqu'un de plus doué, de plus chaceux que moi, pas laeiede lemettre dans la m...

d'après toi qui en vend, est ce que avec ma config, je peux espèrer tourner normalement sachant que je ne suis pas ecore arrivé à la HD
    autre question est ce qu'un informaticien istallé à son compte pour dépannage, serait apte à voir mon problème et à faire ceque tu as fait pour ton client ?avid ce n'est pas windows ou excel !

simplement est ce que ce logiciel a la réputation de bugger ou non, car il y a encore première, plus cher plus compliqué peut-être ?

merci

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque tu as fait l'acquisition d'Avid Liquid 7 en upgrade de Studio, tu aurais dû commander le dernière version "full" de Studio (elle est proposée à l'acquéreur et fournie pour 5 ou 9 € sur CD livré avec le reste), ce qui évite les galères auxquelles tu es contraint.

J'étais dans une situation similaire lors de l'upgrade vers la version d'AL7 alors que j'étais parti d'une version de Liquid 5.5. Comme cette option pour la version "full" de Liquid 6.1 m'était proposée pour le prix indiqué, je l'ai prise et ça m'a simplifié bien des choses.

Est-il est trop tard pour obtenir la dernière version de studio qui te permettrait d'être clean sans pb ?

Bob

11. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de l'info je me renseigne

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l orsque j'installle une version upgrade, je pars d'une nouvelle installation de windows puis une installation de liquid. A un moment, il me demande de mettre le cédé de studio dans le lecteur en faisant une combinaison de touches pour ne pas lancer l'installation de studio, puis un message d"'erreur qui indique de remettre le cédé de liquid...

13. Jacques 74410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin liquid fonctione

Merci à tous pour votre aide,:bravo:
    j'ai du abandonner les recommandations du SAV DE AVID qui s'acharnait à me faire garder studio
    J'ai tout désinstallé, réinstallé seulement LE7 en prenant plein de précautions et ça fonctionne, j'ai toutes mes transitions hollywood opérationelle et au passage j'ai gagné de la place sur le DD:)

au cours de mes longs échanges avec avid j'ai hérité d'une URL pour des tutoriaux de liquid, ce sont des vidéos (en anglais) pas mal faites et assez longues:
    https://www.adita.com/edition5.htm

à bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page