module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débuter en Edius 2 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RJL, 3 Mars 2004.

Tags:
  1. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'en suis toujours à Premiere 6.5 après une tentative malheureuse (et non reprise) de passer en Premiere Pro.
    Il y a des inconvénients avec P 6.5 mais connus et bien maîtrisés.

J'ai un Athlon 2200+ avec 1 Go de Ram et 300 Go de DD. Le processeur est-il suffisant pour Edius (sinon, je dois plonger car il me faudrait aussi changer de Carte mère) !
    Je travaille avec la Storm 2.
    Au demeurant, j'envisage un nouveau DD système pour conserver, complètement à part Premiere 6.5 dans un premier temps.

Je n'ai pas acquis encore rien en Edius mais entendu dire que les prix varaient et qu'il existait plus ou moins des solutions pour s'en tirer mieux (version LE + MàJ ou autre) ? Vrai ? Quel coût approximatif ?

Mes excuses pour ces questions de pré-démarrage et... j'en ai peut-être oublié ! Alors merci de vos conseils.
    RJL20040303

2. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec la Storm, ton pocesseur est suffisant. les capacités RT d'Edius sont équivalentes à P 6.5.
    Pour le prix, certaines boutisues vendent Edius à un prix raisonnable (en 365 euros). C'est la version 1.00 mais l'upgrade vers la version 2 est gratuite pour ceux qui ont acheté le logicile après le 15 Octobre. Fais une recherche sur google (pages Frances) et tu trouveras certainement ton bonheur. Attention, ça ne va peut-être pas durer longtemps encore.
    Si tu veux te faire une idée du soft, il est possible de télécharger une version démo sur le site de Canopus US.
    Première et Edius cohabitent parfaitement, il n'est absolument pas nécessaire de les mettre sur deux DD séparés, d'autant qu'ils se complêtent et que tu peux avoir besoin de passer sur P 6.5 pour un travail spécifique.
    Philippe

3. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Achat effectué en V1

Bonjour Philippe,

Merci de tous tes conseils et éclairages.
    Finalement, j'ai trouvé GrosBill, et Surcouf qui donnaient leurs prix à moins de 370€ TTC mais sans précision de date (produit non en stock non livrable dans les 8 jours mais à commander) !
    J'ai largué. J'ai finalement retenu Micronet qui donne 8 jours de délais mais à 384€ frais de port compris !
    J'ai malgré tout pesté car il fallait communiquer par mail ou fax une copie de sa Carte d'Identité, d'une quittance EDF ou d'un chèque (annulé) pour (sécurité maxi...) prouver que ce n'était pas qq'un qui avait avait volé la CB !...
    Je ne les ai pas félicités car il me fallait faire mes copies sur l'autre micro qui a le scanner mais pas internet (simple)...

Je suis allé sur le site de AV2P et j'ai vu qu'effectivement la MàJ était toujours indiquée gratuite pour un achat après le 15 octobre 2004 ; je suppose que c'est l'enregistrement du produit qui permet de recevoir la MàJ en V2 ?
    La version est-elle en français sans difficulté particulière (téléchargement ou autre ?)
    Mes excuses de te solliciter encore mais aussi mes remerciements car, même à 384... c'est toujours une bonne affaire puisqu'on trouve Edius 2 proposé à 649 € dans C V&M.

@+... car j'aurai sans doute à me manifester quand je commencerai à me pencher sur Edius, produit nouveau pour moi...
    Il est vrai qu'il y a aussi bien de la lecture disponible sur le Repaire !
    RJL20040305

4. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A propos de Micronet

Tu pestes car ils te demandent une photocopie de tes papiers... Sache qu'il ne le font qu'une seule fois (tes prochaines commandes se feront naturellement)... de plus c'est pour ton bien et pas réellement pour t'emmerder.

Micronet est digne de confiance.

En ce qui concerne la Mise à jour d'Edius 2 à partir du 1.5 acheté après le 15 Octobre, il faut la commander chez AV2P. Il y a un formulaire sur leur site (Fenêtre Pop up qui s'ouvre lorsque tu ouvres la zone Canopus : désactive ton anti pop up)
    Tu renvoies donc le formulaire chez AV2P avec... un chèque de 20€... et oui une mise à jour gratuite pas tout à fait gratuite.

Normalement tu dois la recevoir rapidement... pour l'instant j'attends !

PS : Le formulaire ne s'ouvre qu'avec Acrobat reader 6

5. cris06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Suite à ce qui a été dit ci dessus je viens moi aussi de commanderEdius chez intermicronet .
    J'espère qu'il me l'expédieront rapidement ,l'offre de mise à jour se terminant le 26/03/04.

En attendant merci à vous 3 pour les conseils.

Cris06

6. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci à docarno et cris06 de cette avalanche de compléments à ma demande.
    Bien sûr, je sais que c'est pour éviter tout détournément de CB que micronet exige des compléments... n'empêche que c'est parfois complexe et qu'ils sont les seuls à mettre en place cette procédure bien lourde.
    Vu aussi pour les popup (toujours bloqués chez moi) mais aussi pour l'info accrobat reader ; au passage, je viens d'entrevoir la solution possible d'un pb : j'ai toujours des difficultés quand AccobatReader6 est appelé par un lien et l'ouverture bloque sur une fenêtre vide... J'ouvre alors à part AR6 et colle l'adresse et... miracle j'accède à la cible visée (plus pénible encore que la procédure micronet... !).
    J'ai noté avec intérêt la date limite du 26 mars 2004 mais le délais annoncé serait de 7 jours alors, j'y crois... même avec qq jours de décalage !
    Merci à chacun @+
    RJL20040306

7. cris06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

grosse déception je viens de recevoir un mail de micronet ils ne peuvent pas honorer ma commande: plus de stock d'Edius donc pas de livraison dans les délais et ils ont donc procédé au remboursement de ma commande je suis vraiment très déçu .
    Est ce que tu es dans le même cas RJL?

A+
    Cris06

8. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai le même problème et tellement déçu que j'ai demandé ma radiation des clients et prospects !
    Pour autant, ça ne résoud rien d'autant que j'avais pris Micronet car c'est le seul qui n'affichait pas la rupture de stock : sans doute aussi celui dont le stock est le plus mal géré !!!
    A 650 €, ça devient vraiment cher et dissuasif !
    RJL20040308

9. cris06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A 650€ je ne peut pas me le permettre j'ai en ce moment d'autres priorités: j'abandonne donc l'achat d'Edius avec regret.

A+
    Cris06

10. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Je ne comprends pas, pourquoi ne pas vous adresser directement à AV2P ?

A+
    Stéph@ne
    ;)

11. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je doute fort que AV2P marche contre son intérêt ; pour moi, ce sont des invendus en stock qui pouvaient être écoulés mais pas la V2 à prix réduit.
    A tout hasard je vais essayer et décuplerai mes remerciements si ça marche !!
    RJL20040308

12. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sinon faut acheter une Storm...vous aurez une mise à niveau pas trop chère :lol: :lol: :lol:

13. cris06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

As tu optenu des résultats avec AV2P RJL?
    Comme tu dis il serait étonant qu'il marche contre leur intérêt

A+
    Cris06

14. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    AV2P est l'importateur pour la France, ils ne sont pas revendeurs. ca m'étonnerai qu'ils acceptent de vous vendre Edius en direct.
    Les prix bas que vous avez trouvé corrspondent au prix "Promo" de lancement, valable jusqu'à fin aout 2003. Si il n'y a plus de stock à ce prix, vous serez sans doute obligés de payer le prix fort.
    Philippe

15. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    AV2P n'a pas même répondu (à ca jour) à ma sollicitation !
    Je tiens cependant à remercier docarno de sa proposition ; si j'ai bien compris il me propose le rachat de ma storm pour que je puisse bénéficier d'Edius en unboundling avec le rachat d'une Storm ; il n'a pas précisé mais ce doit être de la Storm, version 3, voire 4 qu'il parle :lol::lol:
    @+ (sans attendre la Storm 4...)
    RJL20040309

Chargement...
Discussions similaires - Débuter Edius
  1. françois
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    980
  2. Bony
    Réponses:
    4