module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débuter dans la réalisation de vidéos de formation

Discussion dans 'Sony' créé par phil-1, 30 Août 2010.

Tags:
  1. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les membres de ce forum que je remercie pour le temps qu'ils acceptent de consacrer pour répondre aux questions des novices.

Je souhaite me lancer dans le tournage de vidéos de formation (pas de tutos vidéos) mais des formations en salle avec un plan fixe.

Pour commencer, je voudrais faire les enregistrements au moyen d'un camescope :
    - Soit enregistrer la vidéo sur le camescope,
    - soit faire de l'acquisition directe en pré production, via le logiciel : Adobe Onlocation CS4.

Je cherche un petit camescope (plutôt dans la gamme grand public pour commencer car les modèles pro sont trop compliqués pour un débutant)

Le seul pré requis important pour moi :
    - connectique entrée micro externe pour brancher un micro sans fil directionnel (quelle marque me conseillez-vous ?)
    -connectique sortie audio (branchement d'un casque)

J'ai repéré 3 modèles de camescopes SONY ayant cette connectique :

- HDR -XR 500 (à disque dur)
    - HDR CX 550 (à mémoire flash)
    - HC 9 (mini DV)

Lequel me conseillez-vous ? (ou dans d'autres marques).
    Le but est de commencer avec un camescope grand public pour me faire la main pendant 2 ou 3 mois puis je passerai à un camescope semi pro (où le choix sera encore + compliqué pour un novice comme moi ;-))

J'ai contacté Sony et Adobe qui n'ont pas su me dire si lorsqu'on fait de l'acquisition directe via le logiciel Adobe OnLocation CS4, si le camescope se met en veille (on n'a même pas su me dire s'il est possible de désactiver les fonctions de désactivation du mode mise en veille automatique).

Merci par avance de votre aide.

Philippe

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour et bienvenue sur les forums du repaire, :)

Ne connaissant que les modèles à bande (miniDV), et ayant expérimenté la capture via OnLocation, le camescope ne se met pas en veille dans les deux cas suivants :
    - si une K7 n'est pas insérée dans le camescope, et que celui-ci est en mode "camera"
    - si une K7 est insérée et que le moteur tourne (dans ce cas, OnLocation est un doublon de ce qui est enregistré sur la bande)

OnLocation est une bonne solution, qui permet une exploitation rapide des images dans le cas exposé ci dessus, mais aussi sur de la captation de spectacle (sur des caméras fixes)

++

3. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Sony HDR HC 9 (mini DV) ferait-il l'affaire : savez-vous s' il est possible de le faire fonctionner en mode caméra (donc sans mettre de cassette) ?

Quel(s) modèle(s) me recommanderiez-vous dans d'autres marques (des appareils que vous avez eu l'occasion de tester en fonction caméra pour être sûr que je ne me planterai pas à l'achat :) !).

Merci.:good:

4. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'a conseillé également le Canon HV 40.
    Donc j'hésite entre le Sony HC9 et ce Canon HV 40. Lequel achèteriez-vous ?

Merci par avance de vos réponses.
    :help:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ce serait pour moi le HV 40 car le HC 9 ne comporte pas de prise micro.
    D'autre part , certains camescopes prosumer sont très faciles à utliser , surtout chez Sony

6. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de ces précieux conseils :good:

Pouvez-vous m'indiquer quelle gamme ou quels modèles de prosumers chez Sony ?

Merci :good:

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Le 550 (XR à disque dur ou CX à mémoire flash intégré) est un 500/520 doté d'un obectif grand angle et d'un écran LCD légèrement plus grand.

Pour avoir eu les 2 modèles, je peux dire que le 550 est actuellement le meilleur caméscope Sony grand public.

Tous les modéles récents (autour de 2006) de Sony te permettront de connecter le micro sans fil ECM-HW2

8. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai opté pour le SONY HC 9 et le CANON HV 40.
    car les camescopes de poing DV en gamme grand public vont disparaître d'ici la fin de l'année. La Fnanc digitale du Boulevard Saint Germain n'en a plus, idem pour celle des Halles.
    Donc j'ai préféré me munir d'armes pour m'assurer de ouvoir me former avec du matériel simple avant d'envisager de faire le saut vers des modèles semi pro aux mille et un réglages compliqués que ne peuvent maîtriser que les professionnels de la vidéo.

Concernant la compatibilité de ces 2 modèles avec les logiciels Adobe.

L'acquisition direct sur disque dur en DV vers On Location CS4 et vers Adobe PremierePro sur Windows Vista x64 et Seven x64n, ne pose aucun problème, via le câble firewire i link.

Les Images sont fluides.

En revanche, impossible de faire de l'acquisition directe sur disque dur en HDV , via le câble firewire i link. Même chose avec les câbles firewire A et firewire B, ce qui est une grande déception :sad:.

En effet, les images sur le moniteur subissent de gros ralentissements qui se retrouvent à l'enregistrement.

Et je ne sais pas s'il y a une solution correctrice...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous