module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débuter avec Studio 7

Discussion dans 'Archives forum' créé par jaromyr, 5 Janvier 2004.

Tags:
  1. jaromyr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je viens d'acquérir pour noel un graveur de DVD et son logciel de gravure(Pinnacle Studio 7).. Tranquillement je débute avec ce matériel et le logiicel. Ma question est la suivante. Je souhaite graver au format DVD une série de films encodé par DVD Shrink 3.. Quelles sont les étapes à suivre pour faire cela. Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,

Ji

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 7 ou 8???

Salut Jaromyr,

Tu parles de Studio 7, es tu sur???
    Studio 7 ne gere pas la gravure DVD.
    Par contre, Studio 8 OUI.

Si tu as achete un graveur dernierement, ce doit etre Studio 8 qui doit etre livre avec, mais ATTENTION, il s'agit probablement de la version SE qui est limitee (pas de separation de piste audio & video, etc...).
    Verifie bien quelle version tu as a ta disposition, et dis le nous.

Peux tu aussi preciser ce que c'est que DVD Shrink 3 et ce que tu souhaites faire exactement??? Si c'est de la copie de DVD, il existe des logiciels plus simples je pense que de passer par Studio.

A +
    Invité.

3. jaromyr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vous pris de m'excuser pour ce silence. Je reviens sur mes propos. Est luivré avec mon graveur de DVD (PionnerDVR-A06) deux logiciels : Pinnacle Studio Version 8 SE et Pinnacle Instant CD/DVD 7.06 OEM.

Comme je l'exprimé. J'ai encodé une série de film avec le logiciel "DVD Shrink 3". http://www.dvdshrink.org/#

Ma question est la suivante: quelles sont les étapes pour pouvoir graver l'ensemble de ses films au format DVD afin qu'ils puissent etre lisible sur une platine salon. J'ai beaucoup lu et consulté sur Internet mais la plus part des sites ou fourm traité du logiciel Nero 5 et +.

Je vous remercie par avance de la réponse que vous formulerez.

Cordialement,

Jaromyr

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD Shrink3 ??? Beuhhh...

Beuhhh...
    Pour l'utilisation de Shrink3, connait pas, et tu es pas sur le bon forum.

Si maintenant ta question est comment faire avec Studio, alors c'est assez simple, Shrink a du te creer un AVI (type 1), qu'il faut importer dans Studio. Ensuite, aller sur le dernier onglet de Studio 'CREER FILM' et choisir Disque pour graver un DVD. C'est succint comme explication, mais en lisant un tout petit peu le manuel de Studio et en regardant bien l'interface, tu devrais t'en sortir. Sinon, si j'ai mal répondu a ta question, reviens sur le forum pour reformuler la question.
    A noter que SE est une version 'light' qui ne te permet pas de tout faire.

Enfin, si Shrink a deja cree l'arborescence du DVD, il faut graver juste les fichiers situes dans le repertoire video_ts a l'aide de Nero ou tout autre logiciel. Mais ca, ca va etre explique dans une FAQ tout prochainement.

A +
    Invité.

5. jaromyr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai bien compris l'ensemble des explications que tu décris ainsi que celle que j'ai pu trouvé sur le forum dédié à ce theme.

Toutefois, je n'ai pas trouver de solution à ce uqe je voulais..

Le logiciel Shrink ( que vous n'aimez pas tellement mais je ne fais que débuter et je ne demande qu'à savoir ..pour améliorer mes connaissances...) à déjà créer l'arborescence du DVD.

J'ai ainsi donc dans un dossier "Matrix_reloaded", les fichiers suivants (que l'on explique très bien dans le forum):

video_ts
    video_ts.bup
    video_vob.vob
    vts_01_0
    vts_01_0.bup
    vts_01_0.vob
    vts_01_1.vob
    vts_01_2.vob
    vts_01_3.vob
    vts_01_4.vob
    vts_01_5.vob

Ce que je désire savoir c'est la chose suivante. J'ai bien essayé de graver ces documents avec Néro version 5 et > mais ce dernier ne reconnais mon graveur. C'est pourquoi je reformule ma question de départ: Quels sont les étapes pour graver ces fichiers au format DVD avec Instant Copy afin qu'il soit lisible sur un lecteur de dvd de salon.

Voilà

Merci de m'éclairssir sur ce theme.

Cordialement,

Jaromyr

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ne pas oublier quand tu graves avec un logiciel sur DVD, de SPECIFIER AU LOGICIEL QUE TU FAIS UN DVD VIDEO.
    Sinon, il prendra ca comme des DATA, et alors la, cata, tu pourras pas lire ca sur le lecteur de salon.

A +
    Invité

Chargement...

Partager cette page