module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

débuter avec premiere

Discussion in 'Archives moteurs' started by pipol, Aug 25, 2004.

Tags:
  1. pipol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    coucou les fortiches de la video !!!!

moi j'reviens de vacances et là d'un coup c'est moins drole surtout quand hier soir j'me suis mis sur premiere.

j'suis à la recherche d'aide SVP, un manuel, un guide ou n'importe quoi car je suis plus que débutant.

mon but est dans un premier temps et c'est sur cela que j'voudrais de l'aide, de faire un film avec mes photos numeriques avec reglages de vitesse, son, effets et compagnie et là y'a du boulot. j'arrive même pas à régler la vitesse pour vous donner une idée.

dans un second temps, j'dois faire un montage avec mes DV (10h filmé !!!)de mon camescope num et là j'connais rien du tout même pas le matos qu'il faut !!! mais là j'verrai plus tard.

Merci

2. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe Premiere est une logiciel extraordinaire pour faire du montage virtuel mais si tu es totalement débutant le contact sera particulièrement hardu.

Néanmoins il existe une série de livres faits par Micro Application qui sont très très bien pour débuter.

Si ton objectif n'est pas une utilisation professionnelle d'un système de montage tu peux te retourner vers des produits comme ceux que propose Ulead qui ont une approche beaucoup plus simple et qui sont très bien faits.

3. FERO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Sans vouloir t'influencer, va jetter un oeil (ou 2 ! )
    sur le forum "a des ocate".

Il se trouve dans les logiciels de montage du Repaire, sous la rubrique "Première"

à+

Kénavo
    Daniel

4. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Première au débit peut être rebutant mais finalement est relativement simple.
    Il y a trois écrans important lorsque tu crées un projet :
    - fenêtre projet = Le chutuier pour importer tes éléments
    - fenêtre moniteur = te permet de régler tes points d'entrée et de sortie tant de l'élément que tu a mis dans la partie gauche que droite
    - fenêtre montage (timeline) qui va te permettre de positionner tes éléments dans l'ordre ou tu vas les faire apparaîtres.
    Voilà pour la base.

Pour ton montage photos :
    Crée un nouveau projet : Si tu le veux en 4:3 choisi le projet Pal 4:3 (normal screan).
    Vas dans Projet Règlage du projet et dans le général coche "adopter les dimensions du projet....." si tu souhaites que tes images soient automatiquement mises à l'échelle pour l'écran.
    Ensuite, tu importes tes photos dans le chutier. Pour cela clic droit dans projet et aller sur Importer là tu choisis les photos à importer.
    Reste plus qu'à les positionner sur la timeline. Deux solutions.
    1 préalablement tu règles dans Edition Préférence Images Fixes la durée de tes images et dans l'onglet effet tu sélectionnes la transition par défaut que tu veux en cliquant droit dessus.
    Sélectionnes toutes tes images 'Ctrl A" . Ensuite Faire un montage automatique en sélectionnant dans Projet "automatiser dans la séquence.." et là tu choisis les réglages souhaités. Clique sur ok et là magique toutes tes images sont mises sur la timeline automatiquement. Bon c'est pas mal mais peu de réglages.
    2 Pour mettre les images que tu souhaites en accélérant ou décélérant ou en zoomant et dézoomant là c'est une autre histoire.
    1 met ta première image sur la timeline.
    clic droit et choisi vitesse durée. Cele te permettra de régler la durée. AUtre solution sur la timeline tu amènes ton pointeur de souris sur la partie droite de la barre de l'image et le pointeur va se transformer pour que tu puisses allonger la durée de ton image.
    Pour zoomer tu choisis dans moniteur l'onglet effet et là tu peux choisir la trajectoire soit appliquer des coef supérieurs ou inférieurs.

Voilà les principes de base
    Pour le reste je te laisse lire quelques livres ou tutos notamment sur le repère.

5. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tu peux aussi debuter avec Premiere 6.5 ou précédent , car il est plus intuitif que PPRO et si tu ne veux pas trop te prendre la tête, c'est plus simple.

Par contre, si tu veux évoluer, il te faudra un jour ou l'autre passer par PPRO, mais ce sera plus facile alors.

6. pipol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERKI

merki les gars, j'm'y mets ce WE

attention les yeux !!!
    mais bon j'vais surement me lancer dans l'achat d'un bouquin genre le poche de chez micro application.

bon WE

Loading...

Dernières occasions

Share This Page