module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débuter avec Master in class Tome 2

Discussion in 'Archives forum' started by slashdago, Nov 7, 2007.

Tags:
  1. slashdago

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Nouvellement passioné, je suis un lecteur regulier de repaire et plus particulièrement le forums. Voilà, depuis quelques temps je réalise quelques effets sur after effect grâce à des tutoriaux. J'arrive à comprendre en gros le principe mais je dois vous dire que ça reste ma bête noir bien que les tutoriaux sont assez explicatif. En gros, je voudrais apprendre depuis le debut l'utilisation d'after effect. D'après ce que j'ai lu ici et là, le bouquin des Meyers est le meilleur. J'ai after effect 6.5 et je veux apprendre avec le Livre Master in class 2 ème éditon. ma question étant, est ce que c'est vraiment nécéssaire d'apprendre avec le tome 1 ou je peux débuter avec le tome 2. Sinon, avec le tome 1 est-ce que je peux utilisé la version 6.5 d'after effect.

merci d'avance

2. Emixam

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE Master Class (Tome 1) sans hésitation

Bonjour Slashdago,

Bon désolé, je viens de voir ton message à l'instant, mais depuis, tu as peut-être déjà fait ton choix sur la question...

Quoi qu'il en soit, pour ma part, je confirme que le Master Class des Meyers est effectivement à mon sens le meilleur livre sur AE, et ce pour tous niveaux.

Sans hésitation, je te conseille donc de commencer par le tome 1. Le tome 2 n'est pas l'idéal pour débuter je dirais, non pas qu'il soit particulièrement plus difficile d'accès que le tome 1 (si ce n'est qu'il est en anglais - je ne crois pas en effet qu'il en ait été fait une traduction à ce jour), mais le tome 2 trouvera plutôt son intérêt dans l'approfondissement de certaines techniques (suivi de mouvement, expressions, etc.), qui, sans la connaissance des principes énoncés dans le tome 1, resteront finalement difficilement applicables en pratique.

Maintenant, le tome 1 est déjà très complet et aborde avec intelligence et pédagogie l'ensemble des possibilités sur AE.

J'avais cru voir il y a quelques temps sur le site des Meyers qu'une nouvelle édition était parue, regroupant désormais les tomes 1 et 2 en un seul volume (non encore traduit a priori).

En somme, fonce sur le AE Master Class 2e édition, qui - il me semble - avait donc été réédité précisément pour la version 6.5 du logiciel (la 1ère édition s'arrêtant sur la 5.5). Je t'avoue que je te dis tout ceci de mémoire (j'avais du d'ailleurs le lire sur l'un des forums du Repaire), à confirmer donc.

En tout cas, qu'elle que soit la version que tu utilises (disons, de 5.5 à CS3), l'AE Master Class reste un must.

Emixam :)

3. val_toul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 à ce qui vient d'être dit.

je confirme qu'une édition était sur le 6.5 puisque ça a été le livre de chevet de mon pc un bon moment.

sans vouloir trop leur faire de pub, l'avantage de ce bouquin par rapport à d'autres que j'ai pu feuilleter c'est que ce n'est pas un enchaînement de tutos mais qu'il apprend les bases et surtout la "logique" du soft. bref après cette lecture et pratique, tu peux commencer à voler de tes propres ailes proprement

4. mtregael

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous