module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

(Débutants) Materiel nécessaire pour rendus after

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par TirOM1, 24 Janvier 2006.

Tags:
  1. TirOM1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!!

    Je vous sollicite pour avoir de petits renseignements bien précieux .....
    J'aimerais connaitre vos recommandations sur le matériel à utiliser (type de processeurs, ram, carte graphique,....) voire les marques à eviter !

    Merci beaucoup !
     
    #1 TirOM1, 24 Janvier 2006
    Dernière édition: 24 Janvier 2006
  2. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, sur quelle plateforme tu veux bosser avec AE, Mac ou PC ?
    La réponse inévitable, c'est : plus c'est puissant en ressource, mieux c'est ;) .

    Moi, je bosse sur mac biproce 2x2 Go, avec 4Go de mémoire vive, une GForce6800 ultra DDL, et ça le fait plutôt pas mal :bravo: .
    Si je devais acheter du matos et débuter aujourd'hui, je prendrais direct : le dernier G5 quad, et je lui flanquerais 8Go de mémoire vive :lol: .

    Mais bon, je ne raisonne pas en terme de moyens financiers, j'aime pas être gêné aux entournures quand je bosse :col:

    Retiens de ce que je t'ai dis : plus il y a de la ressource, mieux c'est. Si tu choisis Mac, prévois au moins un Biproce avec 2Go de Mémoire vive ;) . En deça, c'est pas gagné :( ...

    Rodgeur
    :approb:
     
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si c'est pour faire une render farm, avoir plusieurs machines calculant ensemble pour faire du rendu, l'equation c'est plutôt de trouver le meilleur rapport prix/performance et d'en assembler le maximum selon le budget.
     
  4. TirOM1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup

    Sinon, c'est plutot sur PC !
     
  5. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux bien bosser prends au moins un bi-processeur avec 1GO de ram, c'est le minimum. Personnellement c'est ce que j'utilise sur une carte mere Supermicro et ça marche tres bien (et c'est moins cher qu'un mac... sans vouloir lancer de grands débats...:rolleyes: )
    Va voir aussi du côté des station HP, elles ont bonnes reputation

    www.HP.com/fr
     
  6. TirOM1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Merci

    Euh pour HP je suis un peu inquiet ... c'est pas réputé pour etre une marque super fiable
     
  7. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux faire quoi exactement avec ?
    C'est juste pour du rendu ? pour travailler, pour faire un peu tout ?
     
  8. ARZAKS31

    ARZAKS31 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'incruste !!!!!!!!!

    Bonjour repairnautes !

    Je m'incruste dans cette agéable discussion pour poser une questions super vitale.

    Si j'utilise after effect et la suite vidéo collection pour faire des boulots ( compositing, animation de logos et de titres) au format DV, suis je dans l'obligation de m'acheter une tour avec un bi processeur.

    cette question me préoccupe sachant que je suis passionné par le laboratoire de particule, et que cette partie de AE me fait ramer grave lors des manipulations et rendus.

    donc j'avais prévu de me faire une nouvelle config avec 2 giga de ram et un seul prcesseur à 3,4 gigahertz avec une carte INTEL.


    MERCI ! :bravo:
     
  9. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ARZAKS31.

    Tu n'est fort heureusement pas obligé d'investir dans du multiprocessing pour travailler sous AE. Déjà, c'est assez cher, et de toutz façon, tu ne vas pas deux fois plus vite avec deux procs. Au mieux, tu gagnes 50% de rapidité en plus, mais bon, est-ce vraiment nécessaire de passer tois minutes de moins sur un rendu ?

    Perso, je privilègie plus un excellent processeur que deux processeurs moyens.
    Pour moi, c'est plus de la poudre aux yeux que vraiment utile. Au boulot, avant j'avais un bipro 1Go en PIII (donc, deux procs d'1Ghz chacuns), et j'allais à peine plus vite qu'un autre ordi qui lui avait 1 prox PIII à 1Ghz aussi...

    Maintenant, c'est toi qui voit. Le multipro ne va pas te permettre de travailler plus vite, et n'accélèrera que substanciellement tes process... :rolleyes:
     
  10. ARZAKS31

    ARZAKS31 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

    MERCI REGLISSE !
    tu m'as dit ce que j'avais besoin d'entendre !
    encore un fois merci !

    si c'est pas trop demander, est ce que tu pourrais ma dire ce que tu as comme marque de carte mère! :jap:
     
  11. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai une Asus : A7V8X avec un bon vieux Athlon XP 2.8 boosté à 3.2, 1.5 Go de ram, une carte video Quadro 4 FX 900 Nvidia, et un petit peu de disque dur...
    Ah, si, hyper important pour moi :une tablette graphique Wacon Intuos II A5, car je ne conçois pas de faire quoi que ce soit de graphique à la souris... :lol:
    Et j'ai un mac aussi : Un G4 Quicksilver 800Mhz avec 1.5 Go de Ram...
     
  12. ARZAKS31

    ARZAKS31 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au risque de poser une question idiote :rolleyes:
    tu n'utilise pas la table graphique pour bosser sur AE ?

    PS: sinon merci pour les renseignements !
     
  13. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello !
    Aaahh pour le roto.. j'en reve !!!! Mon prochain achat !!!

    Bill
     
  14. ARZAKS31

    ARZAKS31 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai compris

    Pour le détourage c'est vrai que ça doit être bien pratique.

    D'ailleur je vais peut être m'en acheter une. Aprés avoir acheter ma nouvele configuration.
     
  15. TirOM1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah les Deux en fait !!

    Sinon il faut axer ses achats sur la ram et le processeurs ou Processeurs carte video??

    After utilise quio exactement ???
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page