module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débutante

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sonia clara, 12 Mars 2006.

Tags:
  1. sonia clara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis débutante et j'ai besoin d'aide. Après la capture de mon dv la qualité est exélente mais voilà j'ai essayé de compresser ma vidéo sur plusieurs format avi....et avec différent logiciel mais la qualité de mon image est mauvaise.

Mes remerciements.

2. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Sonia,
    Il faudrait que vous nous disiez sur quelles format vous desirez conserver vos vidéo (Dvd, disque dur, cd ou dv ?) afin que l'on puisse vous donnez le meilleur moyen de compression.
    Une des solution la plus utiliser est de le compresser en mpeg 2, grâce au logiciel Tmpeg qui est gratuit, afin de le graver sur Dvd.

3. sonia clara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite mettre mes films sur dvd pour les visualiser sur mon lecteur de dvd. Je vais tenter avec le logiciel tmpeg comme vous me l'avez conseillé. Mes sincères remerciements.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Avec quel logiciel de montage travailles tu?
    @+

5. sonia clara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    j'ai fait plusieurs tentatives avec different logiciels, avs capture, studio 8 et avec movie maker. La qualité de l'image est excellent lors de la lecture de ma capture mais lors de la modification du format en xvid ou mpeg la qualité de mon image est trés mauvaise. Je suis actuellement entrain d'installer different pack de codecs. J'éspere que se sera la solution à mon probléme. Sinon donnez peut-être quelques infos. Merci

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pour exporter ton montage avec Movie maker il faut exporter en DV AVI PAL
    Si tu fais du MPEG2 les réglages sont une image en 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067 comme le DV et pour le débit tu prends CBR (débit constant) avec comme valeur 8000.
    @+

7. sonia clara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement la qualité de mon image est excellente mais je ne peux pas lire ce format sur mon lecteur de divx de salon. Je vous remercie pour vos conseilles mais pouvez vous encore me dire sous quel format transformer ma video pour garder la qualité est la visualiser. Merci

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    To lecteur de Divx ne lit pas les DVD du commerce?
    @+

9. sonia clara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si il lit les dvd du commerce mais pas le format après la capture selon les critères que vous m'avez conseillé. Je suis désolé pour l'attente des mes réponses mais je ne suis pas souvant devant mon ordinateur. Merci

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Si tu copie un fichier MPEG2 sur un DVD ce n'est pas pour autant que tu a créé un DVD Vidéo. Il faut passer par une phase suivante qui est l'authoring.
    Par contre certains lecteurs de salon lisent directement le format MPEG2 gravé sur un DVD
    Pour en savoir plus sur l'authoring va voir ICI
    @+

Partager cette page