module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Débutante sur avid: comment créer des raccourcis?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by requin_marteau, Apr 13, 2012.

1. requin_marteau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travaille sur avid v 4 0 2 et je voudrais savoir s'il est possible de créer des raccourcis comportant des touches de modification ( com, alt, ctrl...). Avec Final Cut c'est possible. Sur Avid, il est possible de définir de nouvelles touches de raccourcis ne comprenant pas de touche de modification ( clic direct sur touches azerty...etc)

Attention, j'ai bien dit "créer" des raccourcis. je sais bien qu'il existe des raccourcis comportant des touches de modification mais il ne s'agit pas de ça.

Bien à vous, bienheureux geeks

R.M

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    développe, tu veux fare quoi exactement?
    car c'est peut etre le "menu to bouton" que tu cherche.

++

3. requin_marteau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je sais glisser une fonction de la palette command vers le keyboard, pour attribuer une autre fonction à un raccourci. Mais cela concerne uniquement les touches sans touche de modification = sans touche com ou ctrl ou maj (= touches azerty etc sans com ni maj etc...). J'aimerais donc aussi pouvoir créer des raccourcis comprenant des touches de modification, ce qui démultiplierait les possibilités. ex: la combinaison com A sert à tout sélectionner: peut-on attribuer une autre fonction à la combinaison com A? ou même peut-on inventer des combinaisons: ex: alt pourrait être tout désélectionner.

4. requin_marteau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi ce "menu to button"?
    merci

5. requin_marteau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je viens de voir le bouton "menu to button reassignement" dans command palette et dans mon manuel d'utilisation. mais alors ! quel charabia ! l'explication est incompréhensible. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

" Mappage des touches de modification
    Vous pouvez ajouter des touches de modification à des fonctions déjà associées à des touches et des boutons. L’onglet Other de la boîte de dialogue Command Palette contient les boutons de touche de modification suivants :
    (Windows) (Macintosh) Bouton d'ajout de la touche Contrôle (Macintosh) Bouton d'ajout de la touche Option
    Si, par exemple, vous faites correspondre dans le système Windows le bouton Ajout de la touche Alt à la touche Mark IN (touche I), la fonction de la touche I devient Go to IN Point (ce qui revient à appuyer sur les touches Alt+I). Pour obtenir la liste des autres fonctions utilisant des touches de modification, consultez la carte de référence rapide du système Avid, ou sélectionnez Shortcuts dans le menu d'aide. Pour utiliser la fonction par défaut de la touche ou du bouton en question après modification d’une touche ou d’un bouton à l’aide d'une touche de modification, suivez l'une des deux méthodes suivantes : maintenez la touche de modification appropriée enfoncée tout en appuyant sur la touche de commande, ou en cliquant sur le bouton."

Très drôle non?

6. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    C'est tres simple en fait
    tu clique sur "menu to bouton" assigment
    puis sur une touche du clavier,un bouton sur l'interface
    puis tu vas chercher dans les menu la fonction qui t'interresse
    et hop bravo tu as crée un bouton/raccourci
    pour aller en mode de capture par exemple