module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

debutante pour cd-Rom

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par cloyd, 21 Mai 2004.

Tags:
  1. cloyd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous. Je viens de tomber sur votre forum et il me semble tres tres complet. Je suis monteuse video mais je ne sais absolument pas comment faire un cd- rom.
    Ma soeur est comedienne et sa troupe aurait besoin d'un CD-ROm ou l'on pourrais trouver de la video, du texte et des photos. Connaissez vous des logiciel permettant de creer des Cd-Rom (En sachant que je ne m'y connais absolument pas en programmation :( ) aider. Merci beaucoup!!

un cloyd en detresse!!!!

2. Scrat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux-tu faire exactement comme cd rom? le must pour le montage video estadobe premiere pro tupeut en faire ce que tuveut mais ilest plutot complique.Essaie voir avec power point si tu as un pack microsoft office il est tres adapte pour les cd rom de presentation ce qui semble etre le cas si tu veux mettre de la video et du texte sur un seul cd rom

3. cloux15

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cloux15 c'est encore cloyd. Je men excuse jai du changer de pseudo, le mien ne fonctionnait plus.:)

4. cloux15

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole

Je suis desolée jai du changer mon pseudo car le mein ne marchais plus.

en fait je me suis tres mal expliquer.. je vient de relire mon mail.. En fait Je demandais comment creer un CD-ROM une sorte de menu dvd..Un CD-ROm qui ressemblerais a une presentation de Dvd .Je voudrais realiser un cdrom de presentation pour une troupe theatral ou on peux afficher des videos qd les gens cliquent dessus ainsi qu'un petit txt dexplications et des photos.
    Je m'escuse de mon erreur.
    Jespere k vous pourrez m'aider.Peut etre kil existe des logiciel pr debutant qui permettrait de realiser des cd rom (ss windows) ... Merci beaucoup et encore desolée.
    :help:

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le plus efficace serait de créer un document en S-VCD sur le CD-ROM car la plupart des lecteurs DVD de salon savent lire les CD-ROM gravés en S-VCD avec une assez bonne qualité. Plusieurs logiciels de gravure sur PC permettent de graver des S-VCD. Tu trouveras dans la section "Gravure DVD et CD" du forum des indications pour graver dans ce format. :)
    Le top serait de créer un mini-DVD, aux mêmes caractéristiques qu'un DVD mais sur CD-ROM ( capacité d'environ 20 minutes), seulement de nombreuses platines DVD de salon ne peuvent pas lire ce format. :(

6. cloux15

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c k je vourais reellement trouvé et savoir faire c'est un logiciel qui me permettre de creer des boutons ou les gens pourrais clikes dessus (par exemple film, ou photo et un autre texte)et a ce moment la se lancerais la video, le book photos et le texte (separement biens sur.) tu sais ou je peux trouver ca? je voulais gravé sur cd pour ke le plus de gens puisse le lire. Dc creer un cdrom, avec un menu comme un dvd mais auf k ce serais sur un cd... J c pas trop si tu ma comprit mais si jamais c le cas tu p m'aider?
    merci bcp:)

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  8. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois ce que tu veux créer mais en fait, c'est un peu plus chaud que prévu ; tu as besoin du matériel suivant : adobe premiere (la dernière version étant au top mais perso, j'utilise la version 6 qui est très bonne), dreamweaver 2 (va sur : www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?Mot=dreamweaver pour une documentation du fonctionnement du logiciel et sur www.det.fundp.ac.be/tice/ressources/download.html pour télécharger gratuitement dreamweaver 2, mis gracieusement à disposition du public par son éditeur ! :bravo: :bravo: :bravo: )
    numéro de série pour dreamweaver 2 : DWW200-99583-71374-48612 . Ensuite, il te faut un encodeur Flash; je te conseilles celui-ci : http://codec.telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/25573.html . Ces programmes te permettront de créer des cdrom interactifs de type site web mais uniquement accessibles sur ordinateur. pour réaliser ce genre de cdrom utilisable sur une platine DVD de salon, tu peux réaliser un Video-CD mais ce sera sensiblement différent. Pour faire un Video-CD, tu as besoin d'Adobe Premiere 6, du pluginpac frameserver disponible ici : www.debugmode.com/pluginpac/frameserver.php et de tmpgenc 2.5 Plus disponible là : www.pegasys-inc.com/en/download/tp.html . Petit détail, cette version, dite "Trial" est limité à 14 jours pour la création de fichiers MPEG-2
    mais pas pour du MPEG-1 ! Ors, c'est ce dernier dont tu auras besoin pour créer du Video-CD et même du DVD ! contacte-moi sur herytaz2000@yahoo.fr pour plus de précisions;)

9. cloux15

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merciiiii

je viens de lire le msg.. Merci beaucoup c'est exactement ca dont javais besoin. :bravo:
    Je me met vite au boulot merci encore et si jai un probleme je te contacterais.
    Merci encore :D :D :D :D :D :bravo:

10. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais de rien, je t'en prie !:D C'était avec plaisir !;)

11. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a à peine quelque jour, j'ai lu sur je ne sais plus quel site que premiere 4 ou 4.2 (:perplexe: ) était en téléchargement libre sur autorisation d'Adobe. Qu'en est-il exactement ? Si c'est le cas, ça pourrait aider toute personne désireuse d'effectuer le travail ci-dessus sans payer un centime !:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page