module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutante en audiovisuel recherche kit micro pas cher

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Loliz12, 30 Avril 2011.

Tags:
  1. Loliz12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis la webmaster d'un site d'actualité et il m'arrive souvent de réaliser des interviews et des reportages.

N'ayant aucune connaissance réelle en audiovisuel, je recherche un kit complet ( avec micro, bonnette, perche, câbles, et tout l'attirail ) que je pourrais connecter à une petite camera sony. J'ai un budget très serré : pas plus de 200 €, je suis donc aussi ouverte à toutes astuces et bricolages.

Je ne crois pas qu'on puisse mettre des annonces sur le forum, j'aimerais donc juste connaitre une petite liste de tous le matos qu'il faut pour ce kit.

Merci ! :-)

2. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    homero (et moi qui vient de le "griller") va te demander si ta camera a des entrées XLR ou mini jack...

Sinon pour la perche pas cher >> direction le rayon pêche de ton supermarché ou Décathruc et pour quelques euros tu prends une épuisette téléscopique 3 tubes (et une bombe de peinture noire) ou au rayon peinture avec les manches téléscopiques.

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    La bombe de peinture noire, ça améliore la prise de son?
    :D
    mafach:-)

4. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin disons que la perche vert pétant+alu "chromé" ça peut ne pas faire trop sérieux/pro.

cette perche lowcost à 3 sections avec serrages vissants (type Gitzo) est légère, mais il faudra bricoler l'extremité pour pouvoir y fixer une suspension.
    1m pliée, 2m50 dépliée, 350g nue

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tout celà est vrai et tu as aussi ceci si tu n'est pas très calée en bricolages en tout genre
    ceci coûte 44.- € hormis le côté très pro, celà sera utile pour une prise de son extérieure, sur ce site, tu trouveras aussi des micros et des enregistreurs...
    à part si tu veux directement enregistrer avec la cam (ce qui sera plus simple vu le budget;-))

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Sujet plusieurs fois traité sur le forum son numérique :
    - une perchette Manfrotto "préparée" avec bande amortisseur pour raquette de tennis
    - Un Rode Videomic avec le Deadcat et la rallonge
    - Un casque fermé premier prix
    Ca fait maxi 200 euros ...

7. Loliz12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout le monde pour ces conseils,

Et pour la "canne à pêche", comment je vais la connecter à la caméra ou au micro ?? ( je vous avez dit que j'y connaissais rien :-) )

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    essaies l'opération du saint esprit, parfois ça marche hi hi hi:D
    des vis, de la colle, du scotch ou encore une pièce usinée tout dépend de ton niveau de bricoleuse(plutôt du lundi??, ou du mardi??? ou vraiment du dimanche!!!!:laugh:)

dans le bricolage, c'est la méthode D.V.V (Démerde toi Vite Vite)
    mieux pour un micro étant d'avoir un support cage antivibrations
    c'est pas très compliqué à réaliser, mais il faut une certaine technique quand même
    quand à le fixer sur une caméra:weird:
    là je crois que tu peux oublier, t'es ou cadreuse ou preneuse de son,
    au risque de te voir ressembler à l'homme orchestre
    [​IMG]:D

en ce qui concerne la connection entre le mic et la cam, c'est généralement en xlr pour les cam pro et semi pro(quand elles ont une alimentation fantôme)
    mais à 200€ je pense qu'il faut oublier et passer directement en jack 3.5 avec un sm58
    ou encore un PG48

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Les micros dynamiques de chant genre SM58 et PG58 ne sont pas les plus adaptés pour un usage général... mieux vaut des statiques ou des électrets plus sensibles et alimentés par pile pour les caméras en mini-jack !
    Quant à la canne à la pêche ou perchette, ce n'est pas elle qui fait la continuité micro > caméra, c'est le câble, elle est juste un support, le micro au bout sur la suspension et la prise mâle du câble sur la caméra.

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonjour, homero:hello:
    tu as une fourchette de prix pour des électrostatiques autoalimentés pas chers, parce-que pour 200€ de budget, à part ce que je lui ai proposé(PG48=>39€neuf)
    je vois pas trop comment elle pourrait s'en sortir.... si j'ai bien compris, elle voudrais presque la caméra incluse dans ce budget (cam+micro+perche=200€:weird:)
    c'est hard mais c'est faisable avec du matos d'occase et de la récup enfin je crois?!?

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Un PG48 ça va pour le foutre sous le nez du client, genre télé-trottoir, plateau ... mais pour choper du dialogue c'est non !
    Je pense que ce que j'avais donné plus haut : perchette Manfrotto 157, Rode Video mic mono directionnel à pile, livré avec sa suspension qui peut se visser dessus, le kit comprenant une rallonge (trop) courte 3 m, le minipied, la bonnette Deadcat, on peut aborder déjà pas mal de situations. Sinon on peut faire encore moins cher avec des produits T-bone mais ces micros efficaces et économiques ne s'alimentent souvent qu'en fantôme donc rapé... Loliz12 ne pourra jamais gérer seule caméra, son et histoire simultanément, ce n'est déjà pas toujours évident pour de vieux pros ...;-)

12. Loliz12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous de m'avoir répondu si vite. Pour une fois que je vais sur un forum et qu'on m'envoie pas bouler !
    Pour la camera, j'ai déjà quelqu'un qui s'en occupe.
    Sinon, est ce que, homero, tu saurais ou trouver le kit avec la perchette Manfrotto 157 ?

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Sur le Net ou chez des vendeurs en boutique comme Loca-images, Videoplus etc ... Deux modèles la 157-3 et la 4. Ici une photo de la mienne (en dessous) en compagnie d'une "homemade" (bonnette avec gant de lustrage carosserie).
    Forums du Repaire
    La 157-4 a été "customisée" avec de la bande amortisseur pour raquette de tennis, c'est beaucoup mieux que d'origine.

14. Loliz12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! J'ai qu'à me mettre au boulot maintenant ! Si j'ai besoin d'aide je reviendrais vers vous ;-)

15. MyPixhell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    micro

Dans une fourchette aussi serrée il y a le Stage Line ECM-950 (un cinquantaine d'euros) avec un kit de nos amis indiens.

Sinon un micro rode avec un manche de brosse comme j'ai bricole:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous