module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutante cherche matériel pour faire des reportages

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par leelooo, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. leelooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai passé 30 minutes à chercher des posts similaires et lire tout un tas de conseils mais je vous assure, quand on y connait rien c'est difficile... qui plus est, ce n'est jamais exactement la même situation.

Voilà, j'aime passionément le cinéma documentaire (je travaille dans le domaine mais de l'autre côté de la caméra) et j'aimerais tester un peu, ce qui m'intéresse pour le moment c'est d'essayer de faire des mini reportages genre "la vie de monsieur machin" ou "robert trucmuche nous raconte son expérience", surtout des interviews / reportages sur des personnes que je connais pour m'entrainer. Donc assez peu de mouvement (un peu quand meme), surtout du son. De l'intérieur ET de l'extérieur.

Mon budget est tout petit, 500 max en tout !!
    A ce prix là je me rends compte qu'il ne faut pas demander la lune,
    mais comme c'est serré je voudrais savoir quel est la meilleure solution pour moi ? Je précise que c'est vraiment max 500. Je vois des trucs à tout petit prix comme le Sony HDR-CX240, ça fait quoi comme vidéo pour l'usage que je veux en faire ?

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Merci :jap: :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    500 € ... c'est possible mais pas avec une CX240 .... y a pas d'entrée micro ni de sortie casque donc en doc avec des interviews c'est se foutre d'emblée dans le m...e.
    Avez vous un smartphone ou du vieux matériel DV ou autre ? Si oui avec très peu d'équipement supplémentaire on peut se lancer ...

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Ben ... justement, ne crois-tu pas qu'il serait urgent de te pencher sur les rudiments de la technique et de la pratique ?
    Si tu n'y connais rien, tu ne feras rien de bon, même avec la meilleure caméra ! :hum:

4. leelooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu oui cournonsec mais là je suis sur le forum matériel il me semble, donc je demande pour le matériel... je me renseigne... en plus c'est pas urgent du tout c'est pour le plaisir. mais merci :cool:

Pour l'autre question, j'ai un LG E900 et c'est tout !

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pas de veine je ne connais le matériel audio adaptable aux Androïd et non à ce Windows phone ...
    Mais déjà votre matériel peut recevoir une pince avec filetage pour pied, donc investir dans un pied ... monter l'appareil dessus, vous aurez déjà des images stables. Il existe peut-être des applis offrant un meilleur contrôle de la vidéo. Celle-ci est en 720, c'est déjà plus que correct pour du Web ... mais je pense que vous serez vite limité surtout au son.
    La config la plus économique ... celle que j'utilise très souvent pour des interviews (voir beaucoup plus), c'est une pocket-cam Kodak Zi-8 (full-HD) et qui possède une entrée micro, ça a en a fait un outil pour blogueurs, pour reporters "citoyens" etc ... ... on en trouve à 50 €, un pied à 20 €, un micro à 30 € ... et on peut déjà se faire la main. Evidemment c'est là où il convient de ne pas faire n'importe quoi car c'est le bonhomme derrière la caméra qui doit suppléer aux carences du matos ... et là je rejoins l'ami Cournonsec, une petite formation pour apprécier les situations qui ne permettraient pas de tirer parti du matériel.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    tu pourrais effectivement envisager de te payer un nouveau telephone (on en trouve a 1 euros avec un nouvel abonnement) qui fasse de la bonne video.
    Samsung parait bien place dans la liste pour ses performances et de par le fait que tu puissent enregister sur cartes memoires.
    L'iphone a d'excellentes performance en video , mais a moins de prendre un model 64giga, ca va etre un peu court pour faire de la video.

ca te permettra d'avoir un nouveau telephone, un petit ordi qui fait plein de trucs, un appareil photo, une camera, et tout ca dans la poche pour pas cher.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page