module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

debutante cherche conseils!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ziz, 25 Septembre 2007.

Tags:
  1. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je cherche à faire un effet qui est sans doute très simple mais j'ai beau chercher dans le forum, je ne trouve pas comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider?

J'ai des lettres d'alphabet détourées, et je voudrais les faire bouger de façon aléatoire, pour qu'elles aient l'air de se mélanger, de bouger toutes ensemble de façon aléatoire, avant de se ranger dans le bon ordre. (suis-je claire....:o ?)

Je pense qu'il doit y avoir un effet "tout fait", plutôt que de m'amuser à les faire bouger calque par calque en modifiant une à une clés de position, échelle et rotation.... ce qui me semble un peu laborieux par rapport aux capacités d'after!
    Est-ce que l'effet "danse des cartes" m'aiderait? Mais je ne comprends pas comment il marche!!!

:help:
    MERCI!!!

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux opter pour fair un calque par lettre, et aller dans les animations prédéfinies, et choisir "tremblement" appliqué à chaque calque. Après, tu peux régler les paramètres pour adapter à ce que tu veux faire, ça te dégrossis le travail en tous cas...

:approb:

3. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer ça!

Merci beaucoup du tuyau!

4. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je n'ai pas trouvé d'onglet "animation prédéfinie"... peut-être que ma version dAE est trop ancienne?

Je crois que je vais devoir me taper l'animation lettre par lettre.... :(

Enfin bon... merci quand même!

5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sur quelle version ?

6. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde dans les animatiosn predefinis (fais aide=>>animations predefinis pour les voir d'un seul coup d'oeil) et normalement y a l'effet tourbillon ou du meme genre et ça doit correspondre à ce que tu veux.

7. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la version 5.5
    J'ai essayé l'effet tourbillon, mais ça déforme mes lettres et ce n'est pas ce que je veux. Je veux que mes lettres tourbillonnent mais en restant elles aux bonnes proportions...
    Tant pis je suis en train de faire les anims calque par calque :(

Merci quand même pour vos infos (peut-être que je ne suis pas douée tout simplement! ;) )

8. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je suis dégoutée ça fait tout nul ce que j'ai fait!!!! :(

alors je dois pas avoir bien compris... j'essaie encore avec l'effet troubillon mais si quelqu'un a un tip pour faire tourbilloner des lettres blanches sur un fond noir, sans déformer lesdites lettres (j'ai un calque par lettre) ce serait hyper super sympa!!!

(désolée d'insister mais bon... j'en ai vraiment besoin pour insérer dans un montage, et si je peux avoir un truc pas trop cheap ce serait génial!)

Chargement...

Partager cette page