module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutante cherche bonne carte acquisition à petit prix

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jicem, 27 Mars 2003.

Tags:
  1. jicem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WXP,P4, Cam num JVC, rsnt/ cartes OHCI. Pas trop nul?

Bonjour,

Vous allez avoir une impression de déjà vu...
    J'ai lu les différentes discussions et ai eu des éléments de réponses mais aucun cas ne colle vraiement à ma situation (enfin je crois...). Je voudrais être sure.

Je suis équipé d'un PC, windoxw XP, Pentium 4, 256 Mo de RAM, 60 Go M, carte graph radeon 9000. J'ai en outre un camescope numérique JVC Gr-dvl 100 (sorties USB, cinch, dv).

Jusqu'ici, je bidouillai des petits montages sans carte d'acquisition via les prises cinch, ce qui me donnait une image de qualité très moyenne, sans son (je rajoutai de la musique en fond) que je ne pouvais pas exporter .

Je souhaiterai passer à un niveau supérieur et surtout pouvoir obtenir une bonne qualité d'image (entrée et sortie), pouvoir capturer le son, bien sur et pouvoir exporter l'image (en vue de faire de petits travaux rémunérés). J'ai acquis le logiciel unlead video studio dv. Mon budget ne me permet pas de prétendre à quelque chose de supérieur à une carte OHCI je pense. Est ce néanmoins une bonne carte? Puis je sortir du PC et enregister sur une mini dv via mon camescope avec? Est ce une obligation ou non d'acquérir en plus une carte son

Je ne m'y connais pas très bien en matière d'acquisition vidéo, je suis ouverte à tous conseils, merci de votre aide.

#1 jicem, 27 Mars 2003
    Dernière édition: 27 Mars 2003
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jicem,

tu pourras te contenter d'une carte OHCI (appelée aussi 1394) à bas prix (à partir de 30 / 40 € à Paris et sur Internet). Fait attention que la carte soit livrée avec un cable (ce serait bête de ne pas pouvoir brancher ton camescope :)).

La carte permettra d'acquérir la video ainsi que le son : en fait il n'y a pas de réelle acquisition, mais simplement la 'copie' du contenu de ta bande DV sur le disque de ta machine (sous la forme d'un fichier AVI au format DV). Normalement, ça fonctionne tout seul ! La qualité obtenue étant égale à la qualité de ce que tu as filmé !

Si ton camescope est DV In, tu pourras renvoyer le contenu de ton montage sur K7 DV puis utiliser ton camescope pour créer une K7 VHS. Si tu veux quelque chose de mieux, il faudra te mettre à créer des SVCD / DVD (tu trouveras des tutoriaux sur le Repaire et de nombreux autres sites dédiés à la vidéo).

Daniel

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les cartes OHCI (les moins chères sont à 20 euros) permettent l'acquisition de l'image et du son, d'une qualité optimale, identique à celle que tu vois en branchant le camescope sur la télévision.

Bien sûr il te faut aussi le bon câble, parfois 4/4, parfois 4/6, c'est selon les connecteurs firewire de la carte et du camescope.

Enfin, il te faut un soft de montage. A défaut, Movie Maker 2 de Win XP fait déjà du bon boulot et il est gratuit, comme bientôt un soft d'Avid Xpress DV.

Bob

4. Cocoshake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte Studio DV + d'occaze

Bonjour,

Moi je peux te proposer ma carte Pinnacle Studio DV + ( Carte OHCI avec cable i-link + logiciel Studio) dans la boîte d'origine. La raison pour laquelle je la vends ? J'ai changé de PC, et une bonne carte était déjà incluse dans le nouveau.

L'avantage de cette carte est qu'elle possède en plus une sortie analogique (exportation directe sur magnétoscope VHS). Tu peux aussi exporter sur ton camescope ou créer des VCD/ SVCD/ DVD... comme avec tous les logiciels.

Je l'ai achetée il y a 2 ans à 1790F (270 euros), je pourrais te l'envoyer pour 100 euros.

5. jicem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci à tous trois pour vos réponses, je sais à présent un peu mieux où je vais.
    Pour la carte que tu me propose Cocoshake, je vais y réfléchir. Je crois effectivement avoir vu ce modèle mais n'avais pas vu qu'il proposait une sortie analogique...
    Si je me decide, je te le ferai savoir rapidement et, si tu ne l'as ps déjà vendu alors, on en reparlera, ok?

A +

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page