module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutante besoin d'aide

Discussion dans 'Archives forum' créé par val29, 28 Juin 2005.

Tags:
  1. val29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, je cherche à acquérir un camescope, mais je ne sais pas du tout vers quoi me renseigner et vers où m'orienter, je suis totalement débutante en film mais je fais pas pas mal de photos (avec un appareil numérique).
    En fait, je pars un an en Norvège donc je voudrais quelque chose de pas trop encombrant. Je voudrais pouvoir transférer mes films sur mon ordinateur portable afin de les mettre sur un blog (ou quelque chose comme ça).
    On m'a parlé du format mpeg4 en me disant que c'était tout à fait correcte, mais dernièrement un ami m'a dit que ce n'était pas suffisant comme qualité d'image. J'ai également, vu qu'un port firewire (par exemple) donne une meilleur qualité d'image qu'un port USB. Quelle est la différence entre mini DV et les autres formats ?
    J'ai un appareil photo numérique casio, le QV-5700, j'en suis très contente mais il est assez lourd. Pensez-vous qu'il serait intéressant de prendre un appareil qui fait en même temps photo et vidéo ?

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, il est donc possible qu'un sujet semblable à celui-ci ait déjà été traité, dans ce cas, pouvez-vous me donner le lien ?

Merci
    Valérie

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues: