module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutante besoin d'aide

Discussion dans 'Archives forum' créé par val29, 28 Juin 2005.

Tags:
  1. val29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    Voilà, je cherche à acquérir un camescope, mais je ne sais pas du tout vers quoi me renseigner et vers où m'orienter, je suis totalement débutante en film mais je fais pas pas mal de photos (avec un appareil numérique).
    En fait, je pars un an en Norvège donc je voudrais quelque chose de pas trop encombrant. Je voudrais pouvoir transférer mes films sur mon ordinateur portable afin de les mettre sur un blog (ou quelque chose comme ça).
    On m'a parlé du format mpeg4 en me disant que c'était tout à fait correcte, mais dernièrement un ami m'a dit que ce n'était pas suffisant comme qualité d'image. J'ai également, vu qu'un port firewire (par exemple) donne une meilleur qualité d'image qu'un port USB. Quelle est la différence entre mini DV et les autres formats ?
    J'ai un appareil photo numérique casio, le QV-5700, j'en suis très contente mais il est assez lourd. Pensez-vous qu'il serait intéressant de prendre un appareil qui fait en même temps photo et vidéo ?

    Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, il est donc possible qu'un sujet semblable à celui-ci ait déjà été traité, dans ce cas, pouvez-vous me donner le lien ?

    Merci
    Valérie
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  3. val29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    J'ai suivi le lien qui est très complet. Mais étant vraiment débutante, il y a certains détails techniques je ne connais pas comme les connecteurs DV in et out, ou encore la différence entre le format mini DV et le D8, ...
    Quand je vous avais dit que j'étais débutante, c'est vraiment le cas !!!!! :help:

    Est-ce que vous pouvez me proposer concrètement certains modèles du commerce pour que ça me donne une idée ? (si c'est possible).

    Merci
    Valérie
     
  4. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quell est ton exigence en terme de budget ?

    Quels sont tes supports de difffusion ? Vas tu monter tes videos sur ton PC et les graver sur DVD par exemple, ou vas tu simplement les compresser apres les avoir mises sur ton PC et les diffuser sur le WEB ?

    En fonction de ça je te proposerai des modèles.


    ;)
     
  5. val29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

    En terme de budget je pense pouvoir aller jusqu'à 250 euros ou un peu plus (mais un peu seulement !!).
    Pour les supports, ce serait un peu les deux : compresser pour pouvoir les mettre sur un blog (comme je le disais), mais aussi sur DVD pour pouvoir garder quelques souvenirs !

    Voilà, voilà, suis- je un peu trop gourmande par rapport à mon budget ??

    Merci
    Valérie
     
  6. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :lol:

    Oui tu es carrément trop gourmande :bravo:

    Avec 250 euros, c'est pas compliqué tu as du premier mais alors tout premier prix, et encore chez des marchands web, pas en boutique où je pense qu'il est impossible de te satisfaire pour 250 euros !

    Cependant, ça se trouve dans ces prix là ; il te faut un camescope numerique mini DV, ton seul moyen te faire du montage ensuite avec ton PC (enfin le seul qui soit pratique).

    Ton camescope devra etre DV out, on s'en fiche du Dv in pour toi, vu que c'est pour le WEB et tes DVD.

    Donc pour toi, la seule chose à savoir c'est Mini DV, et le moins cher possible :D . Ca te suffira amplement si c'est pour du "blog" ou des pages persos avec des petites videos !

    Regarde là et fais ton choix, en fait pour ce budget t'as pas le choix, t'en as un voir deux un peu au dessus de ton budget.

    http://www.monsieurprix.com/hardwar...2=&filtre2=&param3=&filtre3=&param4=&filtre4=
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page