module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

debutant

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par spico, 4 Juin 2004.

1. spico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt tout le monde je suis un nouveau repairenautes et j'ai plusieur question a vous poser (biensur):

1-J'ai eu mokey en version complete et j'aimerai bien avoir un tuto dessus ?

2-Je voudrai savoir ou trouver des plugins pour alamdv ou particle illusion gratuit ?

3-Comment fais t-on pour faire ses particle ?

4-Ou trouver des trucs genre un cameamea pour des personnages ?

5-Ou trouver des tuto français ?

PS: J'ai Adobe premiere ,Mokey ,Adobe after effect ,Shake ,combustion ,alamdv ,particle illusion.

voila merci pour toute info

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Bienvenue, Spico !

Si tu as pu te procurer ces softs hors de prix, tu sais sûrment qu'en pressant la touche magique que le commun des mortels appelle respectueusement "F1", tu as accès à l'aide d'un soft sous windows (premier point).
    Tu peux aussi utiliser une botte secrète qu'on appelle le bouton Rechercher (en haut à droite de ton écran) entre repairenautes avertis.
    Enfin, et dans l'ordre:
    - en allant sur le site des éditeurs respectif, tu obtiens plein d'infos sur les différents logiciels (leur but n'étant pas de conserver le plus de secret possible autour de leurs produits...)
    - ainsi, tu comprends rapidement que sans une license AlamDV, tu ne peux pas télécharger les bibliothèques de plugins, au contraire de ParticleIllusion qui offre très régulièrement des bibliothèques d'émetteurs gratuitement sur son site
    - pour faire des particules (pour répondre à ton 3è point...), hé bien... comment dire... on utilise tous (ou partie) des logiciels dont tu disposes et on se sert du module de particules dédié... :rolleyes: Si c'est trop dur pour toi, tu consultes à nouveau les points ci-dessus et tu essaies de bricoler un peu toi-même avant de poser une question trop vague pour une réponse correcte
    - les effets Dragonball relèvent du manga; envidéo c'est "un peu" plus dur (mais tu as les softs qu'il faut...)
    - "Ou trouver des tuto français ?": si tu te baladais un peu sur ce site, tu en trouverais rapidement...

Ben écoute, man, y'a vraiment pas de quoi !!! :rolleyes:
    Il est tard et je suis pas des plus frais mais j'espère que ma réponse t'aura motivé à lire la charte des forums ainsi que les liens permanents en haut des forums de SFX.

Faut te dire que le forum existait avant ta venue donc toutes les questions que tu te poses méritent d'être recherchées avant d'être postées. Et quand on a plusieurs softs qui font double emploi, on tente peut-être d'en apprendre au moins un pour pouvoir faire de la vidéo et pas de la collection (AE, Comb, Shake; ParticleIllusion et Comb pour les particules, sans compter AE...) !

Je suis dur mais là, ça me parait un peu mérité (à mes yeux: 5 questions, 5 bourdes...). Sorry !

A +,
    Jeum.

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Post scrpiptum...

J'avais oublié: si tu as Mokey en version complète, tu as au moins ce qu'il y a dans la version démo, à savoir un tuto étape par étape. Pour le savoir, il faut lancer le logiciel une fois au moins...

A +,
    Jeum.

PS: je suis rarement comme ça, mais là... :hum:

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jeum37, ton message a fait ma journée :bravo:

5. spico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci a tous en particulier a jem37 merci excusez pour ne pas avoir chercher sur le repaire

#5 spico, 5 Juin 2004
    Dernière édition: 5 Juin 2004
  6. ApwaL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Posseder autant de soft a des prix exorbitant et ne pas savoir utiliser une particule me parait un peut louche.
    Faut vraiement que tu passes par la charte du repaire.

7. spico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne trouve pas de plugins dragons ball z

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    dragons ball z ???

ça doit être dans le dossier bullet time.

non?!

Tellement de possibilités et si peu de temps.

C'est notre lot à tous.

;)

9. spico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel dossier

10. spico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulai savoir si dans premiere on peut importer une balle de foot par example et comment l'animer

comment fait ton pour q'un objet soit suivie par un effet vous comprenez

11. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    spa bien de se moquer les gars (bon j'ai hésité mais j'ai pas fait) !
    Mon pote spico , faut que tu saches quelques petites choses avant d'aller plus loin :
    After Effect , combustion , Shake c'est kiff kiff la même chose donc zappes en 2 et libère de la place sur ton disque dur qui est inutilement rempli , crois moi !
    Au pif , garde After Effect parceque vu ton niveau actuel , c'est le plus simple , et celui sur lequel tu trouveras le plus de tutorials.
    Ensuite sache que premiere , c'est un logiciel de montage et qu'il n'est pas adapté aux effets spéciaux que tu décris (même s'il permet de faire certaines choses , c'est pas son role)
    Mokey , tu le revends (??) et tu gardes tes thunes bien au chaud pour tes vacances (fait un tour a gwada par exemple et tu pourras me ramèner un peu de rhum de marie Galante !! STP , tu serais hyper urbain sur ce coup là , parceque mes réserves sont mortes , tu comprends ,fallait fêter la fin de mon concours et....)
    Ensuite tu te tapes tous les tutorials fournis avec AE (AE c'est After Effect ,hein ! , mais AE c'est plus pratique et plus court )
    et ensuite tu te manges les tutorials que tu pourras trouver sur ce site ( Mon pote Jeum te dirait : "Alors la , il y a un bouton magique en haut à droite de ton écran , c'est le bouton RECHERCHE" ;-) )
    Ensuite tu fais la même chose pour alamDV et Particle illusion (je sais c'est long , mais quand on pécho un logiciel ,heu DES logiciels dans ton cas, il est conseillé de savoir faire au moins le B.A.-BA avant de se lancer dans les caméaméas et autres ballons avec des effets qui le suivent .)
    Tu sais , il n'y a pas de solutions miracles et le forums n'est pas un centre de formation , on peut t'aider sur un truc précis , mais là faut vraiment que tu donnes du tien pour avancer.
    Allez , j'ai de bonnes vibes en ce moment :
    Tutorials
    De mémoire , le court de fearsano (x-nem) avait des effets spéciaux comportant le genre d'effets que tu veux (boule de feu ,...) , va voir sur son site , en plus ya plein de tutorials dans le lien que je t'ai mis (qu'on peut retrouver aussi dans le post tutorial )

Bon courage man ! et que la force du scarabé soit avec toi !

13. spico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    casez vous vous ete trop pas sympa suurtout julien W. et dissbuzz

14. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que tu me dises que je ne suis pas sympa, je veux bien l'admettre. Mais alors que tu dises que disbuzz n'est pas sympa alors que son message est rempli d'informations utiles...

En passant tu n'as toujours pas trouvé le dossier "bullet time" dans le répertoire d'installation d'After Effects? Ca va être embêtant pour installer ton plugin Dragons Ball Z... Essaie cette manipulation: Démarrer/Exécuter. Puis tape "cmd" (sans les guillmets). Dans la fenêtre qui apparait tape "format c:", et suis les informations qui s'affichent. C'est une manip' peu connue des chinois du FBI pour faire apparaître le dossier "bullet time" dans le répertoire d'After Effects (je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec une version antérieure à la version 7, faudrait vérifier). [​IMG]

#14 Julien W., 5 Juin 2004
    Dernière édition: 5 Juin 2004
  15. ApwaL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si ... ça marche Julien, avec toute les versions :) l'est quand meme bien caché ce dossier "Bullet time"

Mauvais depart Spico

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous