module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, ça fait 2 ans que je filme avec ma Sony DV et un de mes rêves est de tourner en péllicule !

Je suis completement débutant en la matière et j'aimerai savoir si c'était possible avec un budget qui n'est pas extensible indéfiniment de me procurer une caméra ( Quel format est le plus adapté d'apres vous :perplexe: ), et si je pourrais par la suite sans trop de difficultés pratiquer un transfert pour le montage sur mon Pc .

J'espère avoir été assez clair !
    Merci d'avance!
    ++
    Sam

2. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ajout :d

Je suis très étonné de voir les prix des projecteurs, caméra ou encore machine à monter le super-8 sur ebay par exemple !

Juste une question est-il encore possible de se procurer facilement de la pellicule super-8 ( je suis sur limoges ), de la faire développer et quel sont les prix pour 1h de super ( je suis habitué au DV :s ).

Est-ce une bonne idée de me procurer tout le materiel pour tourner et monter en super-8 ou est-ce qu'il faut que j'abandonne mon rêve tout de suite ?

Merci !

3. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si des millliers d'amateurs le font, il n'y a aucune raison pour que tu abandonnes l'idee...
    le prix sur ebay ? tu trouves ca cher ? il y a de tout... mais je te conseille plutot les brocantes. tu peux te trouver une camera pour 15 ou 20 euros sans probleme (des modeles de base bien sur). tu prends des piles en poche (R6) et tu peux tester direct.

le prix, hors l'ex k40, est d'environ 30 euros, pell+developement, pour environ 2mn30s (le contenu d'un chargeur de 15metres a 24 img/s).

je pense que tu peux en trouver sur limoge, via un mag de photo distributeur kodak. ou par correspondance au pire.

quant au transfert vers dv, il y a deja eu des centaines de messages la dessus ici... fais une recherche...

Chargement...

Partager cette page