module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Débutant

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Samouslurp, 2 Octobre 2005.

Tags:
  1. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je n'y connais pas grand chose en home cinéma cependant j'ai une question :d

Je possède un pc, avec lecteur DVD et pour le son deux belles enceintes avec ampli.
    Je voulais savoir si je pouvais trouver le moyen de me "monter" un home cinéma en utilisant mon Pc pour la lecture des DVD et le son et en achetant seulement un vidéoprojecteur et un écran de projection !

Si, oui à partir de quel fourchette de prix on pouvait se procurer cet ensemble pour une qualité convenable.

Merci
    ++
    Sam

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un lecteur de DVD/DivX correct coûtant entre 50 et 100 €, quel est l'intérêt d'utiliser un PC pour lire les DVD dans un Home cinéma? :perplexe:

3. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'interêt est comme tu l'as compris d'économiser 50/100 € pour les utiliser ailleurs ;) ( si cela est possible bien sur )

Il est plus facile d'utiliser un lecteur de salon qu'un Pc pour son Home cinéma ?

Merci
    ++
    Sam

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta question n'est pas super claire ... Tu veux connaitre la config mini pour le faire .
    Tu peux toujours raccorder ton PC a ta Tv (ou projo) et ton ampli (quelques cables et c'est bon )

:D

#4 DVconversion, 3 Octobre 2005
    Dernière édition: 4 Octobre 2005
  5. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai que c'est pas très clair dsl :(

En fait je voudrais savoir si je peux utiliser mon Pc comme lecteur de DVD, afin de le relier à un vidéo projecteur pour un home cinéma.
    Et si quelqu'un pouvait me donner une fourchette de prix pour l'achat d'un vidéoprojecteur + ecran de projection d'une qualité honnête.

Merci
    ++
    Sam

6. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce site, je viens de le "feuilleter" il m'a l'air complet et super interessant !

Ce soir je lis ça !

Encore merci !

Par contre pour la fourchette de prix d' ensemble "vidéo projecteur + écran de projection" ? :D

++
    Sam

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sam, en lisant ton profil je comprends ta position, pourquoi acheter un lecteur de DVD quand un PC peut faire l'affaire et que tu es le seul à l'utiliser. Dans ce cas, c'est vrai, pourquoi pas utilisert ton PC en 1024x768 et en achetant un projecteur en 1024x768, ça fonctionnera certainement bien.

Mais dans un concept de Home Cinéma, il y a une recherche de qualité, tant sonore que visuelle et le bruit de la plupart de PC est trop élevé pour une écoute agréable.
    D'autre part la qualité d'image n'est pas toujours au rendez-vous, spécialement quand les images ont été acquises en entrelacé (vidéo standard).
    C'est la raison pour laquelle je préfère dépenser 50 € (ce que j'ai fait) pour un lecteur de DVD/DivX silencieux et dont la qualité du signal vidéo est très bonne. Je préfère laisser mon ordinateur travailler dans une autre pièce à des tâches que lui seul peut effectuer, pendant que je regarde un film sur mon projecteur, lu par mon lecteur de DVD.

Pour ce qui est des projecteurs, les premiers prix commencent vers 600 € ou même un peu moins. La gamme de prix de 900 à 1500 € propose des appareils plus performants. Pour un écran de 1,8 m à 2 m de base, 1000 à 1500 lumens suffisent largement.

Les écrans sont chers comparés aux prix des projecteurs, mais tu peux t'en fabriquer un avec un panneau rigide peint au rouleau à poils ras avec du blanc bien mat, type peinture pour murs extérieurs. :)

9. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! tu as bien cerné ma demande Video98 ;) !

C'est vrai que le PC n'est pas un appareil des plus silencieux :rolleyes:
    Mais le prix des videoprojecteurs est encore un peu trop élevé pour le pauvre lycéen que je suis et ke je me contenterais du cinéma pour l'instant :d

Merci Beaucoup

++
    Sam

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page