module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Debutant : Video transparente

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lychen, 5 Octobre 2005.

1. lychen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai une petite question, je voulais savoir comment faire pour obtenir une video avec un fond transparent !

Je n'ai absolument aucun probleme pour detourer un fond bleu, par contre j'aimerai obtenir une video sur laquelle on aurait un personnage sur un fond transparent afin de l'importer dans flash 8!
    Merci d'avance ^__^

2. lychen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    personne pour me renseigner? :(

3. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
  4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    attention lycéen tu n'as droit qu'à une seule question par jour et là j'en vois déja deux!
    :)

5. lychen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Désolé d'avoir semblé un peu insistant hier, mais j'ai commencé à voir mon topic sombrer dans le neant, et j'ai eu peur qu'il disparraisse à jamais, oublié de tous lol ;)

Merci bcp pour m'avoir repondu NoelNONO, mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans le sujet que tu m'as passé (surement parceque j'ai mal énoncé mon probleme! :(

Donc je vais essayer d'etre plus clair ^^'
    voila ce que j'ai fait : Filmer le sujet sur fond vert ou bleu>Applique alors les filtres"Incrustation filtre vert" ou " incrustation filtre bleu"

J'ai donc bien reussi a detourer mon sujet et à effacer le fond, le probleme maintenant dans premiere, c'est que qd j'exporte ma video depuis premiere, je ne garde pas ma transparence, mais j'obtiens un fond noir derriere :'(
    Est ce que quelqu'un saurait comment je pourrai exporter ma video en gardant mon alpha afin de l'importer dans un autre logiciel ^^"

Encore désolé pour avoir etait un peu insistant hier, et merci pour vos reponses

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    l'alpha etant transparent, il n'a donc pas de couleur.
    si tu en vois une dans le programme ou tu l'importes, c'est donc que
    1) a l'export, l'alpha (32 bits) a ete remplace par un format 24 bits et par default c'est la couleur noire qui est prise.

2) ton alpha est bien present a l'importation mais le programme ne le gere pas.

Dans les deux cas c'est pas grave, parce que je crois que l'editeur flash permet de specifier un masque pour faire de la tranparence.
    il suufit de faire un masque de ta video et de l'utiliser pour dire quelle partie sont transparente ou non.

le resultat ici , un chat filme sur fond vert, converti en flash

http://www.macromedia.com/newsletters/edge/april2005/index.html?sectionIndex=2

7. lychen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    en fait d'apres ce que je sais, flash peut importer des videos avec un fond transparent, mais n'est pas capable de detourer l'image lui meme, donc il faut que je publie une video qui possede un fond transparent!
    Le probleme c'est qu'avec premiere, le fond par defaut est noir, donc je me demande bien comment supprimer ce fond noir qu'il me met par defaut T___T

En tout cas merci pour votre aide, paske j'ai un peu de mal ^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous