module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débutant un vrai débutant

Discussion in 'Archives forum' started by ptitlou, Oct 28, 2003.

Tags:
  1. ptitlou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai bcp de questions. Je viens d'acquerir un pc livré avec VS6.0SE.
    Athlon2,4 dd 120go 256 ram.
    Je galére pour sortir une video digne de ce nom. Je capture à partir de mon cam numérique au format DV type I pas le choix du type. Je fais ma popote et dans l'étape terminer je veux sortir du mpeg2 pour graver sur DVD. Je passe donc par VS6.0SE via le plugin de ulead. Résultat j'ai une qualité de m... ca pixélise à fond !

Est-ce possible d'améliorer la qualité en passant uniquement par VS6.0SE ?

J'ai lu sur les forums que pour ré/encoder on utilise un codec. Pour VS6.0 est-ce des codecs internes au logiciel ou est ce ceux qui sont installés sur mon pc dans panneau de config/propriete de sons et audio/codecsvideo ?

J'ai plein d'autres question pour l'instant je m'arrete là. Merci pour vos réponses.

2. yves09

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie TMPEnc
    en version d'essai 30j tu peux encoder en dvd
    sinon en illimite en vcd ou svcd

tu le trouves sur beaucoup de cd fourni avec la revue informatique

www.pegasys-inc.com

3. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas VS6 vu que je travaille avec MSP...
    Mais je crois pas que c'est normal, le phenomene que tu decris.
    Probable que tu as rate quelquechose au niveau du parametrage de l'encodage.
    revois len particulier e format d'image et le debit de donnees.

4. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé avec VS5 pour aboutir à MSP7 en passant par VS6 et VS7...
    Je pense effectivement que tu as loupé quelque chose dans le paramétrage; au fait, quel bitrate as-tu choisi? Personnellement j'ai toujours mis des valeurs élevées avec 9500 kb/s pour la vidéo et 224kb/s pour l'audio, avec un résultat excellent. Donc, avant d'installer un autre encodeur comme celui proposé plus haut(et les éventuels em.. qui peuvent en découler), essaies de paramétrer correctement celui livré avec VS6. J'oubliais, vérifies aussi les mises à jour pour VS6 sur le site Ulead.

5. ptitlou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé avec VS5 pour aboutir à MSP7 en passant par VS6 et VS7...
    Je pense effectivement que tu as loupé quelque chose dans le paramétrage; au fait, quel bitrate as-tu choisi? Personnellement j'ai toujours mis des valeurs élevées avec 9500 kb/s pour la vidéo et 224kb/s pour l'audio, avec un résultat excellent. Donc, avant d'installer un autre encodeur comme celui proposé plus haut(et les éventuels em.. qui peuvent en découler), essaies de paramétrer correctement celui livré avec VS6. J'oubliais, vérifies aussi les mises à jour pour VS6 sur le site Ulead.

Merci DEAN pour ta réponse. Comme je te l'ai dit je suis un vrai débutant. Je suppose que debit de donnée et bitrate c'est même combat. Mais ou dois je le parametrer je ne trouve pas. de plus je suis en version SE, je n ai peut être pas droit à tout ??

Merci à tous de me répondre et merci mrci a ceux qui l'ont déjà fait.

6. SuperDupont

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, moi je suis pour quelques jours encore en version d'essai de VS7 (qui ne m'emballe pas pour des tas de raisons...)

J'ai un pb qui peut peut-être éclairer le tien.
    J'ai signalé (autre discussion dans ce forum : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=39014 )
    que j'avais un résultat médiocre en VCD et très beau en SVCD.
    J'avais quelques minutes de vidéo d'une petite nièce, et comme je devais voir ses parents, je m'étais dit que je pouvais faire un "mini-DVD", c'est-à dire un CD avec quelques minutes de vidéo au format DVD....
    En préview, tout était impec, image mieux que SVCD, son "mieux que vrai" (pas distinguable du son direct de capture).
    Malheureusement, pour faire un DVD, il y a 3 "options" de format. J'ai pris "standard DVD" parce que les autres n'étaient pas expliqués et un disait "non compliant to DVD standard". Je l'ai gravé, et sur mon lecteur de salon (Yamada DVD 2000) l'image était toujours géniale, mais le son haché comme s'il manquait des échantillons : pourri, mais j'avais plus le temps. Chez les parents, c'était pire: le lecteur (moins d'un an) a refusé le CD comme "no disk" .

Le problème de VS (un des pb ;-( , c'est ça: des options, qu'on ne voit que si on va dans "avancé", et une aide en pdf assez pauvre... bref, faut avoir des R/W sous la main...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous