module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débutant transfert film vers camescope

Discussion dans 'Archives forum' créé par ajv, 15 Août 2003.

Tags:
  1. ajv

ajv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai un camescope sony in/out (TRV33) et un PC sony (VAIO). J'ai reussi a acquerir de la video sur le PC et monter mes rushes, mais je ne comprends pas comment renvoyer mon film monte (en mpeg... faut-il un autre format ?) sur la cassette de mon camescope.
    Qui peut me conseiller ???
    Merci d'avance:help:

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format mpeg ne peut pas etre reexporte vers le DV.
    Il faut absolument du format DV pour que tu puisses reexporter sur DV (et ca prend beaucoup plus de place sur le disque que du mpeg....)

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel logiciel vidéo utilises-tu ?

Pour garder la même qualité de l'acquisition, il faut garder les mêmes paramètres, donc ceux du dv.

Normalement, c'est le logiciel qui doit piloter le camescope.

a+

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien reçu ton message privé et noté que tu utilises Image Mixer pour acquérir la vidéon et ceci via le port usb.

A l'heure actuelle, le port usb ne sert qu'à récupérer ses photos sur la mémory stick ou pour acquérir de la vidéo en qualité MPEG1, ou pour le streaming pour le web.

Pour acquérir la vidéo en qualité dv, il faut passer par le port firewire ou IEEE 1394 ou ilink.

Il faut pour cela que ta carte mère soit équipée d'un port IEEE 1394, ou acheter une carte PCI qui vaut dans les 30 €, et avoir un logiciel de traitement vidéo.

Mais attention, quelque fois l'achat séparé du logiciel puis de la carte revient plus cher qu'un achat en bundle carte+logiciel, à voir donc.

Le port IEEE 1394, sert aussi bien pour l'acquisition que l'exportation vers le camescope.

XP contient un logiciel vidéo qui se nomme Movie Maker, c'est un début.

Il y a une faq qui traite du matériel pour monter et graver son film, elle se trouve dans le groupe des FAQ DV, pour aller plus vite je te mets le lien.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

N'hésite pas non plus à te promener dans les forums pour te renseigner, tu aurais pu voir cette discussion sur les choix d'un logiciel de traitement vidéo :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=33814

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page