module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant sur Dvd Architect...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elpintor, 3 Mai 2006.

Tags:
  1. elpintor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Comme annoncé plus haut je débute sur DVD architect.. Je viens de terminer une bande annonce animée pour un projet de bande dessinée sur Vegas ( En grande partie grâce aux conseils des repairenautes merci à vous tous !!) et je souhaiterai maintenant l'insérer dans un dvd qui présente et explique l'univers de cette bd, avec des pages et des menus arborescents, un peu comme un site net.

j'ai commencé sur dvd architect, et ça me semble faisable.. Mais quelques questions surgissent au fur à mesure :

- Pour commencer j'ai une page de menu avec 2 liens : 1 qui s'intitule "Voir la bande annonce" qui conduit direct sur le petit film de 2mn 30. Je voudrais qu'après visionnage de la bande annonce on puisse se retrouver automatiquement sur la première page d'accueil, est-ce possible et comment faire ? La première page fonctionne, le visionnage aussi, c'est juste le retour automatique qui pose problème.

- le deuxième lien de la page d'accueil conduit sur un menu qui permet de découvrir l'univers de la bd. Sur ce nouveau menu il y a 3 liens 1) "la ville", 2)"les personnages", 3)"voir les pages de la bd". Dans l'idéal j'aimerais que chaque lien soit une mini case passant en boucle et en permanence 4 secondes d'extrait video correspondant au thème annoncé. Est-ce faisable :perplexe: (du style bouton animé d'aperçu) ? Je n'arrive qu'à insérer une image fixe genre jpg.

De plus est-ce faisable dans la mesure où la micro video ne concerne que le bouton qui amène ensuite simplement à un autre sous-menu, pas à la video en question.:o

- dans le même esprit, est-il possible d'avoir une page de texte type sous-menu avec à côté un extrait video en boucle, de taille moyenne.

- Peut-on mettre une musique en boucle derrière une page de menu (ça doit etre faisable mais comment ? )

- j'ai réussi à mettre une petite intro video au tout commencement du projet dvd, est-ce que je peux en mettre en introduction de certains sous menus ? le logiciel ne me propose rien de ce genre entre les sous-menus.....

BON, je m'arrète là, j'espère ne pas vous avoir harcelés de questions, mais je préférai tout poser pendant que j'ai les idées claires :rolleyes:

UN GRAND MERCI d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ! Bon milieu de semaine à tous !

stef

www.sblondel.com

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Commence par regarder les end action des menus et des video

3. elpintor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok je regarde déjà ça
    merci ;)

4. elpintor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok j'ai regardé ça, je peux faire bcp plus de truc de cette manière.. merci

:perplexe: si quelqu'un sait comme faire pour placer une petite animation en introduction des sous-chapitres c'est cool merci d'avance ! ;)

bonne journée à tous!

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    bonjour.

Tu glisses ta vidéo sur ta page menu ( céation d'une vignette)-> sélection de la vignette->Buton properties ->Media->Thumbnail properties->Style ! Là dans le menu déroulant tu sélectionnes " animated".

6. elpintor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci je vais essayer ça en début de semaine prochaine

bonne fin de semaine à tous, je retourne ds ma Haute savoie natale :cool:

www.sblondel.com

7. elpintor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca Y Est C Pret !

salut à tous !

ca fait plus d'un an que je suis passé par là,
    et les conseils donnés par les repairenautes ont été très fructueux.

Un grand merci à tous !

La bande annonce et les trucs que je préparsi sur Vegas sont en ligne depuis quelques mois (projet musical & graphique) BD creole et futuriste

d'une part sur :

www.myspace.com/misterfiveproject

pour une vision rapide, légère sans prise de tête

et sur CONNEXION A L'UNIVERS MR FIVE pour le projet multimedia dans son ensemble!

merci encore à tous !

Stef B

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page