module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant : renseignements :p

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par SoLunatic, 1 Juillet 2007.

Tags:
  1. SoLunatic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !

Il y a quelques jours, j'ai posté pour demander un avis sur une caméra (sony dcr hc17e).

Je l'ai reçue depuis, donc maintenant, étape suivante !

Je dispose de Final Cut, et heu... Bon, je sais, c'est con, mais je trouve pas la fonction de capture. Hum. Bref, je me demandais quand même quelle était la meilleure qualité pour capturer, apparemment il a plusieurs options, genre PAL, NTSC, etc... Donc voilà, si quelqu'un peut me rencarder là dessus :rire:

Et sinon, comme je trouve pas cette foutue capture dans final cut, j'ai toujours iMovie, mais on peut pas paramétrer la capture et bon, si c'est comme Windows Movie Maker, je vais me retrouver avec 21 Mo pour une heure de video ! La qualité de capture est-elle correcte sur iMovie ?

Heuu... Voilà... Et ah, dernière question : quelqu'un connaît-il une adresse pour un tuto de Final Cut ? Je l'avais trouvé sur ce forum, mais je suis pas foutu de remettre la main dessus !

Merciii :)

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Ce camescope enregistre en format DV, il est muni d'une prise "Firewire OUT" ( iLink) qu'il faut utiliser pour la capture que ce soit avec iMovie ou Final Cut.
    À propos de Final Cut, tu ne préc ises pas s'il s' agit de F.C. Express ou de F.C. Pro ni la version … Quoi qu'il en soit, la capture est aisée sous l'un ou l' autre et la commande du camescope est assurée …
    Au lancement de Final Cut, il est préférable que le camescope soit connecté ( câble Firewire ) et allumé.
    Il faut, avant toute chose, effectuer les "réglages audio-video" du projet : menu "Final Cut", "Configuration Simplifiée" doit suffire. Ensuite enregistrer le projet en lui donnant un nom : Menu "Fichier", "Enregistrer le projet sous …".
    Pour être en mesure de piloter la caméra et lancer la capture, il faut encore dérouler le menu "Fichier" et cliquer sur "Lister et Capturer": la fenêtre de contrôle, de pilotage et de capture s' ouvre.
    Il te reste à renseigner et à choisir ton mode de capture:
    - soit en déterminant préalablement les points d' entrée et de sortie pour chaque plan (dérushage) puis en lançant la capture du "plan" ainsi dfini … et ainsi de suite …
    - soit en lançant lecture sur le camescope et en cliquant "Maintenant" ( capture à la volée ) et pour arrêter "Escape" … [ il est possible ensuite de distinguer les prises…].

La capture par iMovie, toujours via Firewire, est extra simple, les prises sont séparées, les fichiers de capture sont de bonne qualité mais différemment organisés et "encapsulés"que ceux de F.Cut, et aussi plus difficiles d' accès hors iMovie…

Chargement...

Partager cette page