module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] débutant : réglé la nettetée

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Atily, 29 Mai 2014.

1. Atily

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je recherche comment réglé la netteté sur un sujet et que le fond derrière lui soit flou. Et à l'inverse, réglé la netteté sur le fond et que le sujet principal soit flou.

J'utilise un simple caméscope Sony HDR-CX115.
    Pour le moment, tout est nette, autant l'arrière que le sujet alors j'aurais aimé savoir quels réglages je doit faire pour jouer entre le flou et le nette.

Merci d'avance pour votre aide. Je suis débutante et n'y connais vraiment pas grand chose en vidéo.

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Avec un capteur 1/4 de pouce, tu es coincé !
    Les focales utilisées sont trop courtes pour permettre une faible profondeur de champ.
    La seule solution possible c'est de régler ton zoom sur une longue focale, un diaphragme ouvert au maxi, et un arrière plan le plus loin possible du premier plan, qui lui même sera assez proche du caméscope.
    Plus la mise au point est proche, plus la profondeur de champ sera réduite.
    Mais toutes ces conditions sont difficiles à réunir.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1