module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant qui à besoin de conseils de réglages

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par freesonnerie, 18 Novembre 2009.

1. freesonnerie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

C'est mon tout premier post sur ce forum, et j'espère que je vais y apprendre beaucoup.

Je viens de faire l'acquisition d'une Sony HDR CX-105. J'en ai une utilisation "loisirs" uniquement. Je souhaite filmer dans la qualité maximale, et conserver mes rush tels quels le temps que j'investisse dans un écran hd. Et en attendant, j'aimerai encoder mes séquences afin d'en profiter sur mon lecteur dvd. Seulement mes premiers essais ne sont pas concluants du tout.

J'aurai donc aimé savoir si vous avez des conseils à me donner pour bien régler Vegas, avec dans l'idée de faire tenir environ 1h de vidéo sur un dvd de 4.5Go.

Je dispose de Vegas movie studio platinium 9.0 et de dvd architect pro 5.
    Afin de partir sur une bonne base, je n'ai aucun codec vidéo, audio, ni aucun plugins de ces logiciels d'installé.

Je part donc de zéro, mais je pense que c'est plus simple ainsi.

Concernant mon pc, c'est un core 2 duo cadencé à 3.00 ghtz avec 2 giga de ram. Et je tourne sous xp.

Je pense qu'il me faut commencer par installer les bons codecs donc j'attends vos avis sur la question.

D'avance merci.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Dvd = sd

ne connaissant pas le cam, je suppose qu'il est en hd (1920x1080, 1440x1080 en hdv, ou encore 1280x720) : pour mémoire, le dvd est limité à 720x576 pixels.
    Il faut donc trouver un lecteur/enregistreur multimedia en liaison hdmi pour afficher plus de pixels (ou un pc ayant cette sortie), ou faire relire les vidéos par ton cam, passer au blu-ray (:idea:)!! A toi de choisir avant d'aller plus loin.

3. freesonnerie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu.

Mon caméscope filme en 1920*1080, au format avchd. Et malgré la forte compression, je souhaite bien le convertir au format dvd, car je n'ai ni lecteur blueray, ni port hdmi sur ma télé. J'ai donc bien conscience de générer une grosse perte, mais les essais que j'ai réalisé me donnent une vidéo illisible.

4. freesonnerie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon. Alors maintenant je sais que c'est faisable, et ce, avec un bon résultat.

Je teste en parallèle différents logiciels.

et en envoyant mes fichiers .m2ts dans le logiciel avs vidéo converter, réglé comme suit : dvd / dvd pal hq (60min par dvd), le résultat est très bon. Plus de saccades, des images en mouvement fluides et des images fixes très belles.

Je me dis donc que si un logiciel qui fait tout automatiquement me donne un aussi bon rendu, je dois pouvoir faire des merveilles avec végas.

Sauf que végas, faut savoir s'en servir...

Donc je suis toujours preneur de vos conseils.

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    * Tu transfères donc ta vidéo AVCHD depuis le caméscope sur l'ordinateur avec la liaison USB.

* De là tu la fais glisser sur la time line de Vegas.

* Ensuite l'idéal serait de conserver ton AVCHD pour le montage, ce qui garantirait une qualité maximale tant que tu ne transformes pas cette vidéo en autre chose.

-si c'est ton souhait, tu vas dans Fichier / Propriété et tu règles sur Modèle: HD1080-50i.
    Là, vu ta mémoire de 2 Go, ça ramera parfois à la prévisualisation. Si c'est trop difficile tu choisis plutôt un modèle PAL.
    Pour limiter encore cet inconvénient tu règles ton moniteur de visualisation (dans l'interface de Vegas) le plus petit possible mais suffisant, qui te permette de bien utiliser tes ressources: juste au dessus, l'icône écrite de Optimisé à Brouillon..

- A la fin du travail tu fais le rendu (le nouveau produit que tu auras pondu): Fichier / Rendre en tant que ... / Type: (Sony AVC pour de la HD) ... Modèle: celui qui est le plus proche de ton travail effectué. S'il y a un = devant c'est sensé se faire en rendu intelligent et donc gagner beaucoup de temps.

Ceci est évidemment très grossier et demande à bien lire et faire des essais selon ton souhait.

-Si tu désires n'en tirer qu'un DVD (si j'ai bien lu) ton rendu serait en Type: Main Concept MPEG2 ... Modèle: DVD PAL.

* De là il faudra ouvrir Architect et le faire travailler pour un chapitrage (authoring) en DVD, en lui servant ce que vient de produire Vegas.

Pour ce très rapide et très basique tutoriel je me suis basé sur Vegas Pro 9. Peut-être quelques variantes.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous