module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[débutant] question masque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par papafaitca, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. papafaitca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je suis tout nouveau ici, mais ça a l'air plutôt cool niveau ambiance !

voilà j'ai une question qui va être super simple pour la plupart d'entre vous, mais je n'ai pas trouvé de sujet dans les forums qui traite de ça, ou alors j'ai pas compris... :hum: merci de me rediriger si vous savez de quoi je parle :)

alors en fait, j'ai un calque avec une photo. j'ai un second calque en niveaux de gris qui représente comme un tas de nuages qui au fur à mesure e transforme en applat blanc. j'aimerais que ce second calque serve de masque au premier, comme les masques en niveau de gris sous photoshop, mais en animé...

vous savez comment je dois faire ? mes recherches dans l'aide n'ont rien donné (et oui, j'avais prévenu, je débute !)...

merci d'avance !
    à bientôt

2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu met ton calque que tu veux comme masque par dessus en haut de la pile dans ta timeline, puis tu y fait ton masque dessus, de la forme que tu veux. Ensuite, si tu veux que ton masque s'anime (translation, échelle, ou animation de sommets), tu clique sur "forme du masque" pour le début, puis plus loin dans le temps de nouveau sur "forme de masque". Entre ces deux points-cles (key-frame) tu donne l'évolution que tu veux à ton masque (n'oublie pas de le selectionner en "addition" ou "soustraction" ou autre, suivant ce que tu veux faire). Après, tu as d'autre paramètre que tu peux régler (contour progressif, opacité du masque, etc.).

Rodgeur
    :approb:

3. papafaitca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas exactement !

merci rodgeur, mais c'est pas exactement ça que je veux... je me suis mal exprimé !
    pour ce genre de masque, je sais faire.

c'est ceci que je voudrais obtenir : j'ai la 1 et la 2 (en animé) et je veux obtenir la 3 (en animé aussi)...

ptêtre ça s'appelle pas un masque, hein, c'est pour ça que je pense m'être mal exprimé :)
    merci encore !

4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors c'est un chroma-key ou luma-key !

Tu va dans "effets/incrustation par chrominance ou luminance", et tu devrait trouver ton bonheur.

Rodgeur

5. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

Ou encore, AE permet vraiment de faire la même chose de différentes façons, avec un cache luminance.

Tu place (dans ton exemple) l'image 1 sous l'image 2, tu règle dans le menu déroulant Cache: luminance "image 2".

Ce menu déroulant est accesible en cliquant sur Options/Modes en bas de la fenêtre Montage.

+

edit: j'ai baissé l'Opacité de l'image 2 pour avoir le résultat de l'image 3
    +

#5 apoal1, 29 Mars 2006
    Dernière édition: 29 Mars 2006
  6. papafaitca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars, c'est bon maintenant !
    rodgeur, j'ai peut-être pas la même version que toi, j'ai pas trouvé cet effet ou alors les effets contenant les mots 'chrominance' ou 'luminance' me proposaient pas de choisir un calque de référence... j'ai la 6.5 pro.

par contre, la tactique de apoal1 fonctionne et est sans dout eplus simple à trouver :)

merci encore à tous les deux !
    à bientôt !

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 6.5 pro idem.
    J'ai confondu le vocabulaire de mon soft de montage avec After :lol: , ce n'est pas les mêmes terminologies :D
    Pour ta gouverne autant que pour mon amende honorable : c'est Menu/Masque (par luminance ou par couleur ou par plage de couleur).

Rodgeur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page