module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant : quel matériel ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par lionel_tressens, 5 Février 2003.

Tags:
  1. lionel_tressens

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose d'un caméscope analogique PAL et je souhaite faire du montage vidéo, et sauver le résultat sur cassettes VHS sur mon magnétoscope PAL/SECAM.
    Mon OS est Windows XP.

Je cherche donc une carte d'acquistion avec entrée analogique (format cinch par exemple), et sortie analogique.
    Je ne souhaite pas trop y investir si possible, car c'est vraiment du loisir comme activité.

Que me conseillez vous comme carte ? Vendeurs de cartes d'occaz n'hésitez pas à vous faire connaître ;)

Est ce que le logiciel Windows Movie Maker livré avec XP permet de faire une peu de montage (je rappelle mes besoins de niveau loisir) ?
    ou bien faut il investir dans un autre soft ?

Est ce que 256 Mo de RAM suffisent ?

Merci pour tous vos éclairages !

Lionel

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour se limiter à de l'analogique et en qualité vhs ou un peu au-dela , la dc10+ est ok . (200 / 250 euro en neuf)
    si tu as xp, je suppose que le pc dessous est assez recent: disque 7200 tr/mn avec 10 Go libres ?

si tu achetes d'occasion, il faut savoir que le soft studio 1.x qui était livré avec ces cartes il y a quelques années ne marche pas sous xp. il faut studio 7 ou 8.
    il faut aussi savoir qu'il existe une version pour le marché US limitée au ntsc , à fuir. la version europe accepte en plus le pal et le secam .

(studio = acquisition + montage )

Chargement...

Partager cette page