module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

(Débutant) Problème encodage MP4 (Premiere et Media Encoder CS4)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Mewain, Feb 18, 2009.

Tags:
  1. Mewain

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

Alors voilà je commence tous juste a toucher à CS4 !
    J'ai filmer et monter plusieurs heures de vidéo en HD (.mts) sous adobe premiere CS4.
    Je décide de de couper la vidéo de façon a pouvoir graver chaque partie sur un dvd (4,5GO), je choisis donc la codec H.264 et adapte le débit pour me sortir un fichier qui tient sur un dvd. Je clique sur Exporter :
    Media encoder Cs4 s'ouvre, je lance la liste d'attente, 5 heures après (pour 1 heures de vidéos) , mon fichier en .mp4 est prêt !
    Je l'ouvre avec joie.
    Tout a l'air vraiment parfait, l'image est vraiment belle, (1440x1080) malgré le débit faible.

P.S : Je suis sous MAC (pro)
    Mais la je remarque un problème ...
    En effet arriver vers la fin de la 42ème minutes, l'image reste fixe mais le son continu d'avancer comme si de rien n'étais. J'ai regarder sur Premiere, est il n'y as pas de changement de vidéo ou de modifications a se moment là, je me dit donc que c'est sûrement une erreur de media encoder.

Je décide donc de re-encoder la vidéo. Et PAF, (non pas le chien) exactement le même problème !
    Pour savoir si cela viens de la vidéo je d'hésiter d'encoder la 2eme partie de ma vidéo (le disque 2), celui-ci est un peu moins gros (4,1 contre 4,3 go) et pourtant, exactement le même problème à EXACTEMENT la même minutes... la 42ème.

Bon c'est sur quand on connais l'étymologie du nombre 42 ça peu faire sourire :bigsmile: , mais bon au bout d'une 15 aines d'heures d'encodage un peu moi.
    Les deux morceaux de vidéos étaient toutes les deux sur la TimeLine bien séparer l'une de l'autre, j'ai exporter en séléctionnant qu'une partie de la TimeLine a chaque fois, le problème ne vient donc pas de la minutes 42 de la TimeLine.
    J'ai encoder des petits fichiers avec la même codec, (de 2,3 minutes) ils fonctionnent à merveille et ne se fige pas.

Le fichier .mts de 4,3 et de 4,1 Go sont parfaitement lisible jusqu'au bout par Premiere et VLC Player, mais le MP4 exporter un peu moins.
    J'ai donc graver le MP4 sur DvD me disant que le problème venait peut être de la lecture du MP4 sur PC, en vain, même ma télé me fige l'image.

Si quelqu'un aurait une idée pour la minutes 42 de ma vidéos...
    Voilà merci de vos réponses !

2. pepsy

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sans certitudes...
    Les fichiers des DVD "vidéo" sont limités à 1 Go. Si une séquence nécessite plus, les lecteurs DVD savent chainer plusieurs fichiers.
    Sur un DVD "data", que tu veux créer, le système de fichier étant le même, la taille maxi d'un fichier doit aussi être limitée à 1 Gigas...
    Mais pour les lecteurs de vidéo (VLC player par exemple) une vidéo = un (et un seul ) fichier.
    Donc il se peut que ton fichier sur DVD est été tronqué à 1 Giga, qui correspondrait à environ 42 minutes de vidéo.
    Il suffit de vérifier la taille du fichier sur le DVD pour voir si ma piste est plausible. Si c'est exact, alors il faut que tu scinde ton film en autant de morceaux voisins et inférieur à Go.

3. Mewain

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour et merci Pepsy,
    C'est une très bonne hypothèse !
    Cependant ma vidéo fait moins d'1H30 pour 4,25 GO, et la lecture bloque sur fichier comme sur dvd, je vais essayer d'exporter un fichier de plus d'1 Go mais de moins de 2 go pour essayer, je vous tien au courant, encore merci !

4. Mewain

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'ai exporter un fichier de 2,9 GO provennant de la même timeline.
    La vidéo est entièrement lisible...
    je vais donc réessayer de graver mon fichier complet pour voir si le problème n'étais pas "passager".

5. Mewain

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regraver le fichier de plus de 4Go est le problème est toujours le même..

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Ca me rappelle furieusement la limitation de la taille des fichiers en FAT32 à un peu plus de 4 Go (4 294 967 296 bits pour être précis.;-) ..)

Je ne connais pas les Mac mais j'ai cru comprendre que le seul moyen de permettre des échanges de fichiers entre l'univers MAC et l'univers PC était de formater le disque dur du MAC en FAT32... Cela ne serait pas ton cas ?

@+

7. Mewain

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arroeux pour ta réponse.

Alors le disque dur de mon MAC book pro supporte les fichiers de plus de 4 GO, je ne sais pas en quelle système de fichiers est formaté le disque dur mais mon disque dur le supporte sans problème.

J'ai donc recrée une nouvelle compo' est exporter en H.264 Bluray en modifiant le débit pour qu'il ne dépasse pas la taille d'un dvd.
    La vidéo est lisible jusq'au bout reste maintenant a trouver le logiciel adéquate pour la gravure...

8. nvloli

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    écran noir adobe media encoder avec fichier source en .MP4

Bonjour à tous:hello:, j'ai un p'tit problème avec media encoder.

Jusqu'alors j'encodais les MTS (format sony) en MP4 sans soucis. mais je viens de me procurer la GoPro HD dont le format est le .mp4 , et là, au moment d'encoder en .mp4 (résolution inférieures), il me sors un écran noir en 2 petites minutes alors qu'il devrait mettre 20 minutes pour me m'encoder. par ailleurs, le fichier de sortie ne fait que quelques Mo (4 ou 5) au lieu des 100 théoriques qu'il devrait me sortir.

Et le plus étrange c'est que j'ai bien du son dans mon fichier de sortie!

Auriez-vous un p'tit élement de réponse à ce problème?:sad:

Merci d'avance et longue vie à ce forum que je découvre.

Olivier

9. nvloli

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-bonjour!

Alors je viens d'essayer avec Premiere pro d'ouvrir mon fichier source (.mp4) provenant de ma goPro HD, et j'ai la même surprise qu'avec encoder, tout va bien pour l'importer mais dans le timeline, je ne visualise que le son et pas la vidéo.

A priori, j'opterais pour un problème de codec, mais je lis mes fichiers sources sans problème avec VLC (que le son avec MPC, ya til un quelconque rapport???)

Si ce deuxième post peut vous aider dans la résolution de mon problème...

merci encore

Olivier

10. nvloli

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas une petite idée de réponse?

Il ne s'agirait pas d'un codec, puisqu'après avoir installé ffdslow par l'intermédiaire du pack codec K-lite, je peux à présent lire avec MPC sans soucis mes vidéos.

Je cale completement.

la question serait donc: est-ce que media encoder et premiere pro connaissent le format .MP4 en entrée ?

je serais étonné du contraire, mais je ne vois aucune autre interprétation.:suspicious:

11. nvloli

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a une petite idée??
    :help:

12. nvloli

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.:hello: alors pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé la parade suivante: renommer le .mp4 en .mov grace à un logiciel comme MPEG Streamclip (aucun réencodage donc aucune perte de qualité) et l'ouvrir ainsi dans PP ou media encoder.
    et ca marche comme sur des roulettes.

Il semblerait donc qu'adobe ait des difficultés avec les .mp4 en entrée.:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page