module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant pose quelques question

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Emotion pictures, Jan 31, 2004.

Tags:
  1. Emotion pictures

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he bien voilà je me présente je m'appel Sebastien j'ai 27 ans j'habite en belgique.

j'ai découvert windows movie maker 2 et j'ai réaliser quelque montage personnel avec des photos et je me découvre une véritable passion pour le montage video alors j'ai décider de vraiment renseigner sur ce qui est le mieux dans le montage video.

j'aimerais faire pour ma famille des reportage mariage ect et ensuite pourquoi pas pour d'autres personnes.

voici mes questions qui doivent être celle d'un gros débutant désolé que celle ci vous ennuie :

1 - existe t'il des caméra avec les quel on n'as pas besoin de carte d'aquisition et donc ou on peu mettre la video enregistrée directement sur le pc avec un port usb par exemple. si oui est ce que la qualité est très bonne ou alors est ce qu'il est préférable de prendre une carte d'aqusition. et quel est la meilleur caméra rapport qualité prix pour un débutant qui veut un très bon rendu final.

2- quel logiciel utiliser vous ? pour le monatge et pour créé les menu de dvd ?

3- ou puis trouver ou acheter des effets video ?

4- avec movie maker 2 mon pc plante enfaite movie maker créé une erreur lors de l'encodage video

voici ma configuration P4 1,8 Ghrz windows xp professionelle carte géforce 2 mx 400 256 mo RAM

pourquoi le logiciel plante t'il est ce mon matériel qui n'est pas assez performant ??? ou le logiciel qui ne fonctionne pas.

voilà se sont les seule question que je me pose pour l'instant j'espère que vous pourrez y répondre

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  3. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans quel sens, en faire un job, être payé pour ça ?

euh, laisse tombé ma 1ère question !, l'usb n'est pas utilisé pour le transfert de vidéo mais le firewire (ieee1394)
    pas besoin de carte d'acquisition pour du DV à proprement dit (entrée dv directement !)
    si ton Pc ne possède pas de firewire, achètes en une (dite carte OHCI, slot PCI aux environs de 30/40 euros)

voilà, avant de te lancer, prend ton temps, essaye de lire un maximum d'infos sur le repaire, car à tes mots, on sent que tu débutes, mais c'est pas une tare en soit, mais ne précipites rien, vois de quoi tu as besoin, et ce que tu veux en faire.....
    @+

4. Emotion pictures

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas professionellement

dans quel sens, en faire un job , être payé pour ça ??

je travaille déjà donc c'est pas pour en faire un job, dans un premier temps c'est surtout pour faire des cadeau ( faire un reportage mariage, baptême ou autre ça fait toujours plaisir et puis je doute d'être capable de réaliser des choses aussi belle qu'un proffessionelle si je vois qu'un jours je suis capable de réaliser de superbe montage video à ce moment là pourquoi pas envisager de le faire le week end en complèmentaire de mon travaille actuelle pourquoi pas.

en faite j'ai déjà vu un reportage qu'une personne avais fait pour ma belle soeur lors de sont mariage j'ai trouvé ça vraiment nul et en dessous de ce que je fait actuellement et il lui à demander 500€ pour cela donc plutot de faire dépenser de l'argent inutile au personne de ma famille et qui plus est on un résultat médiocre je pourrais faire ça moi même ça leur fera des économie.

voilà. ensuite quand j'aurais du bon résultat j'envisagerais de complémenter mon salaire :lol: :lol: :lol:

5. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment tu n'as pas encore de caméscope. Il faudrait que tu nous dises d'où provenaient les videos que tu as déjà monté.
    D'un appareil photo qui peut faire des petits clips, ou d'un caméscope qu'on t'a prêté ?

Pour ce que tu veux faire, le plus efficace est à mon sens un caméscope miniDV ou Digital8, et tu peux ensuite charger tes videos sur PC avec une carte d'acquisition Firewire à 20€. La FAQ te donnes des indications utiles sur les critères de choix, comme le DVIN, l'inutilité du capteur CCD mégapixel etc. Mais c'est toi qui doit choisir en fonction de tes besoins et envies. Le mieux étant de t'en faire prêter un pour juger de la qualité d'image et de l'utilisation, même un court instant.

Pour les logiciels de montage on peut effectivement bosser avec WMM, mais tu seras très vite limité. Après il faut choisir un autre logiciel, comme Vegas4, Première, Ulead Video Studio sur PC ou Final Cut Pro sur Mac (liste non exhaustive, il y en a plein d'autres) Va sur les forums consacrés à ces logiciels et renseigne-toi. Certains sont téléchargeables en version d'évaluation, ce qui permet de se faire une idée.

:jap: :jap:

6. Emotion pictures

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite je cherche simplement de quel matériel j'ai besoin pour réaliser des DVD souvenir pour ma famille et mes amis mais je veux pas que parceque c'est la famille je leur fasse des truc qui ne sont pas de qualité

voilà donc je n'ai qu'un pc pour l'instant c'est un pentium4 1,8 ghrz un carte graphique geforce 2

et un graveur dvd pioneer qui grave en + et en -

quel matériel me conseiller vous pour avoir de bon résultat non très bon résultat c'est à dire quel caméra que carte firewire quel logiciel de montage ect ect ect

7. Emotion pictures

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse cendron

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous